Header Boycott Israël

Quand les dirigeants israéliens se retiennent…

Avec le secrétaire d’Etat américain Blinken présent en Palestine occupée, et Netanyahou qui débarque ce jeudi à Paris, Israël est censé se retenir. Voici ce que cela donne quand ils ont l’ordre d’y aller « mollo » pendant quelques jours :

En plus des sept raids aériens ur la bande de Gaza ce jeudi matin

DÉMOLITIONS EN SÉRIE :

  • Ruines d’une maison palestinienne démolie dans le village de Duma, près de Naplouse. Les résidents de la maison sont maintenant sans abri par temps froid et pluvieux.
Quand les dirigeants israéliens se retiennent...

Il faut dire que le ministre Itamar Ben-Gvir a plaidé pour la démolition d’autant de maisons palestiniennes que possible e Cisjordanie

Donc, dans les dernières 24 H :

  • Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une structure commerciale palestinienne dans le village de Sur Baher, au sud-est de Jérusalem occupée.
  • Elles ont pris d’assaut le village bédouin d’Umm Batin à Al-Naqab dans la Palestine occupée en 1948 pour démolir une maison palestinienne
  • Elles ont rasé au bulldozer un certain nombre d’arbres appartenant à une famille palestinienne dans le village de Dahiya, dans la ville bédouine de Rahat.
  • L’armée d’occupation a démoli deux maisons palestiniennes, au nord-ouest de la ville occupée de Bethléem sous prétexte de construction sans permis.
  • Les forces d’occupation israéliennes tirent des bombes lacrymogènes sur des Palestiniens lors d’un raid dans le camp d’Aqabat Jabr à Jéricho.

LES COLONS ATTAQUENT

  • Un colon israélien a aspergé de poivre un garçon palestinien de 14 ans alors qu’il marchait le long de la route en rentrant chez lui, ce jeudi matin.
  • Deux jeunes Palestiniens ont été blessés par balles par un colon près du checkpoint d’Huwwara au sud de Naplouse.

VANDALISME

  • D’autres colons ont attaqué l’église de la Flagellation à Jérusalem occupée, faisant des dégât et tentant d’y mettre le feu.

‘Le même jour, l’Église d’Angleterre (CoE) reconnaissante, a interdit un prêtre pro-palestinien, le Dr Stephen Sizer, en raison de ses critiques sur Israël…

  • Des étudiants israéliens sont entrés par effraction dans un lieu de culte pour musulmans au Collège universitaire Hadassah à Jérusalem avant de jeter le Coran et leurs ordures par terre.

VOLEURS

Les forces d’occupation israéliennes confisquent aujourd’hui des milliers de shekels et des bijoux à l’ex-prisonnier palestinien Karim Younis, qui a passé 40 ans dans les prisons israéliennes, après avoir perquisitionné son domicile dans la ville d’Ar’ara, les territoires occupés en 1948. »

  • Dimanche dernier, les forces d’occupation israéliennes ont volé des objets sur le site archéologique de la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse, après avoir encerclé le site et interrogé pendant des heures le personnel palestinien de la municipalité et du ministère du Tourisme.
  • Israel programme la construction de 1200 logements pour colons à Jérusalem, dans les environs d’Al-Thuri, de Jabal Al-Mukaber et de Sur Baher, ainsi que dans les colonies illégales de Kiryat HaYovel, Arnona et Katamonim.
  • Le ministre israélien des finances, Bezalel Smotrich va déduire 100 millions de shekels (30 millions d’euros) sur les impôts sur les revenus revenant à l’Autorité Palestinienne, soit le double du montant prélevé par son prédécesseur.

RACISTES DECOMPLEXÉS

  • « Hé les Arabes, Goldstein est revenu ». Il s’agit d’un graffiti peint à la bombe par des fanatiques juifs israéliens sur le mur du Collège universitaire Zefat à Safad, dans le nord de la Palestine occupée. Il glorifie Baruch Goldstein, le colon israélien qui a tué 29 Palestiniens en prière à la mosquée d’Ibrahim, à Hébron, en 1994, et en a blessé des dizaines d’autres.
  • Un hôpital israélien a déplacé une femme d’origine palestinienne dans une autre pièce après qu’une femme israélienne juive s’est opposée à être hospitalisée dans la même pièce mardi soir : « Je ne veux pas de ces gens parce que ce sont des Arabes », aurait-elle déclaré.

Rassemblement ce samedi a 14 H 30 a paris, à la Fontaine des Innocents !

CAPJPO-EuroPalestine