Encore 72 civils palestiniens tués et 126 blessés mardi par les bombardements israéliens , y compris à Rafah.

Cela porte le bilan à 31 184 morts, dont 72 % d’enfants et de femmes, tandis que des dizaines de victimes restent sous les décombres et dans les rues, alors que l’armée israélienne continue d’empêcher les équipes de secours et les habitants de les atteindre.
L’armée d’occupation israélienne continue à cibler ceux qui cherchent à subvenir aux besoins de leurs familles.
Une fois de plus, l’armée d’occupation israélienne a ciblé mardi matin des Palestiniens en attente d’aide au rond-point d’Al Koweït dans la ville de Gaza, tuant plusieurs personnes et en blessant des dizaines, rapporte l’ONU. Bombarder des foules de personnes affamées est devenu une routine quotidienne pratiquée par l’occupation israélienne et diffusée à la communauté internationale via la télévision.
38 blessés sont arrivés à l’hôpital Al Shifa mardi après que les forces génocidaires ont ouvert le feu sur des citoyens affamés, qui attendaient de l’aide à ce rond-point.

Cet enfant a dû être amputé de la main :
Ce nouveau crime porte à plus de 400 victimes et 1 300 blessés le nombre de victimes tuées par Israël en attendant de l’aide au rond-point d’Al Koweït et dans la rue Al Rashid.
Le ciblage par Israël des civils en attente d’aide révèle l’hypocrisie des discours sur les tentatives visant à soulager les souffrances dans le nord de la bande de Gaza et confirme que la politique de famine participe de la perpétration d’actes de génocide et de nettoyage ethnique.
L’aide arrivant par voie terrestre dans le nord de la bande de Gaza est très limitée en quantité et ne suffit à personne. Bombarder des foules de personnes affamées est devenu une routine quotidienne pratiquée par l’occupation israélienne et diffusée à la communauté internationale via la télévision.
Suite à l’arrêt de l’aide à l’UNRWA par de nombreux pays occidentaux en raison d’allégations israéliennes non vérifiées, l’organisation subit des conséquences importantes, en particulier dans ses opérations à Gaza.
Mardi, elle n’a pu offrir qu’un oeuf à une population affamée qui a fait une longue queue pendant des heures pour ne récupérer que cela.

Israel bloque l’entrée de matériel de réanimation et de médicaments contre le cancer
Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) :souligne : « Israël a empêché l’entrée de matériel de réanimation et de médicaments contre le cancer dans la bande de Gaza et a stoppé une cargaison médicale en raison de la présence de ciseaux médicaux. »
De violents affrontements entre les les combattants palestiniens et l’armée d’occupation ont par ailleurs été signalés dans le quartier sud d’Al-Zaytoun à Gaza, sous les bombardements de l’artillerie israélienne
Mohammad Abu Nasser, rédacteur en chef de Quds News Network-anglais, pleure son frère Musaab, qui a été retrouvé mort hier sous les décombres de leur maison à Jabalia, deux jours après avoir été rasé par une frappe aérienne israélienne. La mère et la jeune sœur de Nasser, Raghad, restent sous les décombres et leur sort est pour l’instant inconnu.
Des canonnières israéliennes tirent et tuent les pêcheurs Muhammad et Yousef Abu Ryalah alors qu’ils se trouvaient au large d’Al Nuseirat.
Mohammed Barakat, le premier centurion de buts de Gaza et l’un de ses meilleurs buteurs, a été tué à Khan Younès par des frappes aériennes israéliennes visant sa maison ce matin. Barakat a remporté le titre de « La légende de Khan Younès » pendant son séjour au Khan Younès Youth Club. Le capitaine a déjà joué pour divers clubs de Cisjordanie occupée et d’Al-Wehdat en Jordanie. »

CAPJPO-Europalestine