Header Boycott Israël

LES MUSULMANS SONT DES « SERPENTS ET DES SCORPIONS », SELON UN MINISTRE DE SHARON

Partagez:

25 septembre – Les musulmans qui prient au Haram al-Sharif à Jérusalem sont « des serpents et des scorpions », a déclaré le ministre de la Santé (pas mentale en tout cas) israélien Nissim Dahan.


Ses propos, et d’autres, sont rapportés par le quotidien à grand tirage israélien Maariv, guère suspect, en général, d’hostilité à l’encontre du gouvernement. Voici la traduction de l’article du Maariv, effectuée à partir de l’hébreu par nos amis de l’Alternative Information Center.

« Des loups qui sont progressivement levés, et qui sont maintenant des serpents et des scorpions ». Telle est la description des mahométans priant sur le Mont du Temple (Haram al-Charif, Esplanade des Mosquées) par le ministre israélien chargé de la Santé Nissim Dahan (du parti Shas, religieux).

Dahan s’exprimait dimanche à l’occasion d’une cérémonie marquant la réouverture du musée dit de la « Maison Brûlée » dans le quartier juif de la Vieille Ville de Jérusalem. Y assistaient également, le Grand Rabbin d’Israël Meir Lau, le ministre du logement Nathan Charansky, et le maire de Jérusalem Ehud Olmert.

La cérémonie avait lieu sur la terrasse d’une école religieuse située à quelques centaines de mètres du Mont du Temple. De là, on peut voir l’esplanade des Mosquées, et distinguer facilement les croyants musulmans. Après avoir longuement insisté sur l’importance unissant le peuple juif à Jérusalem et au Mont du Temple, le ministre s’en est pris à l’organisation (israélienne) Mouvement Islamique, accusant ses dirigeants de nier le lien entre judaisme et Mont du Temple.

« Ces gens-là viennent ici aujourd’hui, et nous menacent », a poursuivi Dahan. « Mais avec l’aide de Dieu, nous connaîtrons des jours meilleurs, et on verra bien alors qui est le Maître, et qui est l’esclave ».

Partagez: