Header Boycott Israël

GUINGAMP (COTES D’ARMOR) : INAUGURATION D’UNE AMBASSADE DE PALESTINE

Partagez:

5 novembre ( communiqué par des militants bretons) – Le collectif de soutien au peuple palestinien de Bégard (22) a inauguré la première ambassade du peuple palestinien, samedi 26 octobre 2002 en plein centre de Guingamp dans les Côtes d’Armor. Une cinquantaine de personnes ont répondu à notre invitation.


Après une manifestation tintamarre (casseroles et sirène accompagnant les slogans « Bush, Sharon, assassins ! liberté pour les palestiniens. »…) à travers les rues du centre ville, nous avons inauguré l’ambassade en soulignant que le peuple palestinien au delà de son combat, symbolisait également la lutte de tous les peuples opprimés (Tchéchtène, Kurde, Tibétain…).

L’ambassade du peuple palestinien se veut un lieu de documentation sur la Palestine et un lieu d’information sur le conflit isrèlo-palestinien. On y trouvera une expos permanante, des tables de presse, l’actualité à travers les articles trouvés sur le web (notamment le site www.solidarite-palestine.org/). Premier rendez vous, jeudi 31 octobre (et non vendredi comme indiqué dans le journal Ouest France) entre 17 h et 19 h avec la diffusion de Vivre libre ou mourir de Julien Salingue.

Cela a donné lieu à un article dans Ouest France édition Côtes d’Armor, page Guingamp du 27/10/02, avec une photo de l’inauguration.

Partagez: