URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

MARWAN BARGHOUTI AU CACHOT POUR DES DECLARATIONS A LA PRESSE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

5 décembre – Le leader palestinien Marwan Barghouti, enlevé au mois d’avril par l’armée israélienne et emprisonné depuis cette date, a été condamné à 5 jours de cachot pour avoir fait des déclarations à la presse, a-t-on appris jeudi.


Mardi, l’agence américaine Associated Press avait publié les réponses écrites apportées par Marwan Barghouti à une série de questions de l’agence, transmises par son avocat Khader Shkirat.

Marwan Barghouti s’y prononce en particulier pour « de profonds changements, par la voie démocratique », au sein de la direction de l’Autorité Palestinienne, sans cependant citer nommément Yasser Arafat.

« Il est temps que de nombreux dirigeants palestiniens abandonnent leurs fonctions, après avoir montré leur incapacité dans la bataille décisive qui nous est livrée », déclare notamment le leader emprisonné, cité par l’agence AP. Barghouti, tout en constatant que la situation du peuple palestinien se présente sous les jours les plus sombres, estime cependant que ce dernier a eu raison d’opposer une résistance armée à l’occupant israélien.

Mais pour Israël, les détenus n’ont pas le droit de donner d’interviews à la presse : d’où la sanction supplémentaire.

Partagez: