URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

PROCHE-ORIENT : L’HYPERPUISSANCE AMERICAINE EVACUE (TRES COURAGEUSEMENT) SES AMBASSADES

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

10 février – Les Etats-Unis ont tenu à faire publiquement savoir, depuis quelques jours, qu’ils procédaient à une évacuation de leurs personnels diplomatiques dont la présence « n’est pas indispensable » dans les ambassades.


La mesure vaut notamment pour l’ambassade américaine à Tel-Aviv, comme l’indique lundi le quotidien Haaretz, mais aussi pour le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, et plusieurs pays asiatiques.

Son annonce a pour but d’accréditer l’idée d’une prochaine agression américaine contre l’Irak, et d’y préparer l’opinion. Elle est prise au nom de « considérations sécuritaires », même si, pour ce qui concerne Israël, les gouvernants de ce pays ne cessent de dire qu’ils ne craignent pas sérieusement de représailles irakiennes.

Mais elle traduit en même temps l’absence totale de considération du gouvernement américain pour ses propres alliés et leurs populations respectives qui, elles, n’ont évidemment aucun moyen d’être évacuées en cas de déflagration régionale.

La procédure mise en place par le ministère américain des Affaires étrangères est celle dite des « départs autorisés », qui permet aux agents diplomatiques et à leurs familles d’être rapatriés, aux frais du contribuable américain.

Partagez: