10 mars – Le maire de Levallois, Patrick Balkany, vient d’accepter la tenue, adns la salle municipale des sports « Marcel Cerdan », d’un gala au profit de l’armée israélienne, mardi 18 mars prochain au soir.
Alors qu’aucune salle parisienne n’a souhaité, cette année, accueillir de telles réjouissances, M. Balkany a non seulement accepté, mais il a fait savoir qu’il participerait à cette soirée organisée par « L’association pour le Bien Etre du Soldat Israélien ».
C’est une décision qui nous semble suffisamment grave pour que nous interpellions le préfet des Hauts de Seine à ce sujet.
NON A LA TENUE EN FRANCE DE GALAS AU PROFIT DE L’ARMEE ISRAELIENNE
Voici la lettre que la CAPJPO adresse ce jour à M. Jean-Marc Rebiere. Nous vous conseillons d’en faire autant.
Vous pouvez lui envoyer un fax au : 01 47 25 12 44
ou bien envoyer mail à : florence.beiforte@hauts-de-seine.pref.gouv.fr
ou encore un courrier à l’adresse indiquée sur la lettre ci-jointe.
Merci d’inciter un maximum de gens à en faire de même.
Si vous souhaitez adresser un courrier au Maire de Levallois (M. Balkany) qui a non seulement accepté de donner une salle pour ce gala, mais qui en plus y participera, son fax est : 01 47 31 62 52
et son mail : votre.maire@ville-levallois.fr
A L’ATTENTION DE MONSIEUR JEAN-MARC REBIERE
PREFET DES HAUTS DE SEINE
167-177, av. Frédéric et Irène Joliot Curie. 92013 Nanterre
Monsieur le Préfet,
Nous apprenons avec indignation qu’un gala au profit de l’armée israélienne est prévu au Palais des Sports de Levallois, le 18 mars prochain.
Nous attirons votre attention sur les graves risques de troubles à l’ordre public qu’une telle manifestation est susceptible d’entraîner. L’armée israélienne, est comme vous le savez, une armée d’occupation qui martyrise tout un peuple, viole les résolutions des Nations-Unies et les conventions de Genève (châtiments collectifs, refus de laisser passer les ambulances …) et fait régner l’apartheid (barrages pour les Palestiniens empêchés de circuler dans leur pays, et routes de contournement réservées aux colons israéliens dans les territoires occupés).
Une grande partie de la population française interprètera nécessairement comme une provocation le fait que des réjouissances soient organisées au profit d’une telle armée sur le sol français, et des manifestations de protestation sont donc prévisibles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucune salle parisienne n’a accepté de recevoir ce gala organisé par « l’Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien » cette année.
C’est pourquoi, nous vous demandons d’intervenir pour éviter de mettre les pouvoirs publics et la police française dans une situation de protecteurs d’une armée de criminels, ce qui ne manquerait pas de donner une image déplorable de notre pays.
Nous souhaiterions vous rencontrer le plus rapidement possible cette semaine, pour vous exprimer nos inquiétudes à ce sujet, si vous avez l’obligeance de recevoir une délégation de personnalités et de citoyens des Hauts-de–Seine.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, l’assurance de mes sentiments distingués.
Olivia Zémor
Présidente de la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO)