URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

COLLECTE DE FONDS POUR L’ARMEE ISRAELIENNE : PROTESTATION D’UNE CON SEILLERE MUNICIPALE DE LEVALLOIS

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

17 mars – A lire, ci-dessous, le courrier adressé par Annie Mandois, conseillère municipale d’opposition de Levallois-Perret, au député-maire de la ville, Balkany, qui abrite le prochain gala de collecte de fonds pour l’armée israélienne.


Annie Mandois Levallois-Perret, le 14 mars 2003
Conseillère municipale
7 rue de Lorraine
92300 Levallois-Perret
Monsieur le Député- Maire,
C’est avec une certaine stupéfaction et avec indignation que je viens d’apprendre votre accord et même votre soutien à la tenue , au Palais des sports Marcel Cerdan, le 18 mars, d’un gala au profit de l’association  » Pour le Bien Etre des Soldats Israéliens ».
Rien que les termes font froid dans le dos, quand on sait ce que vivent les populations palestiniennes et israéliennes dans l’enfer de feu et de sang depuis de si nombreuses années!
Les populations mais aussi les soldats envoyés au combat, à tel point que certains d’entre eux, réservistes et appelés, ont décidé de refuser de participer à cette guerre qu’ils qualifient eux-mêmes « de colonisation, qui opprime, expulse, affame un peuple tout entier. Alors que nos deux peuples pourraient vivre en paix, cote à cote »
Personnellement, je salue le courage de ces soldats, qui comme ce fut le cas dans les trop nombreuses guerres qu’a vécu notre pays, ont lutté contre l’horreur que comporte tout conflit armé.
Je dois dire que votre position est d’autant plus mal venue dans la période d’extrême tension que vivent les peuples du monde devant la tragédie que constituerait l’attaque de l’Irak par les USA.
Mal venue, alors que la France et son Président ont fait le choix de tout faire pour empêcher que cette nouvelle guerre éclate en accord pour cela avec la majorité de notre peuple.
En fait, en acceptant que se tienne ce gala vous ne feriez que renforcer tous les « faucons » qui rêvent de dominer le monde par la force et la violence.
Il est encore temps, je pense, pour que vous vous ressaisissiez et reveniez sur votre décision, en ne permettant pas que ce gala ait lieu.
C’est ce que je vous demande expressément, il en va de l’honneur de notre ville.
Dans l’espoir que ma démarche ne soit pas vaine, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de mes salutations distinguées
Annie Mandois

Partagez: