MOBILISATION GENERALE CONTRE LA GUERRE !
NON AU TERRORISME D’ETAT !
21 mars (tract CAPJPO) –
MOBILISATION GENERALE CONTRE LA GUERRE !
NON AU TERRORISME D’ETAT !
Méprisant la volonté de paix des peuples du monde entier, ainsi que les résolutions de l’ONU et l’avis de son Conseil de sécurité, les gouvernements américain et britannique ont déclenché une guerre d’agression contre l’Irak, dont la population sera inéluctablement la première victime, et dont les conséquences seront dramatiques pour le monde entier, à commencer par le peuple palestinien.
Ayant épuisé tous les prétextes, Bush qui soutient les régimes les plus dictatoriaux et les plus répressifs du Moyen-Orient, des monarchies du Golfe au gouvernement Moubarak, et qui encourage des Etats armés jusqu’aux dents comme Israël à maintenir son occupation des territoires palestiniens et à opprimer tout un peuple, a décidé de déployer ses armes de destruction massive contre la population irakienne.
Les Etats-Unis entendent TOUT contrôler : le pétrole, les ventes d’armes, mais aussi les peuples qui auraient des velléités d’indépendance par rapport à l’hyperpuissance, comme on l’a vu au Chili avec le renversement d’Allende et son remplacement par le dictateur Pinochet.
Un régime pourri et obéissant, d’accord, mais un régime pourri qui gêne l’autorité américaine, ce n’est pas supportable.
Qu’une telle injustice, que de tels crimes suscitent l’indignation, la révolte et probablement une flambée de terrorisme dans le monde entier, qu’importe !
Le monstre se croit capable de mater la colère de la terre entière. Quand les bobards ne marchent plus, les armes sont là et leurs marchands ne demandent qu’à faire des affaires.
On essaiera bien de nous faire avaler quelques couleuvres supplémentaires : parions que les troupes américaines envahissant l’Irak trouveront, fort à propos, des armes biologiques ou chimiques qu’elles auront pris la peine d’emporter dans leurs bagages et qu’elles brandiront triomphalement à la face du monde, comme certains en mal de preuves n’hésitent pas à fourrer de la drogue dans la poche de ceux dont ils veulent la peau.
Même le patron de la lutte «anti-terroriste » aux USA, Rand Beers, refuse de manger ce pain là : il vient de démissionner, déclarant que cette guerre allait amplifier le terrorisme.
Jusqu’à quand allons nous tolérer ce terrorisme à grande échelle ? Seule notre résistance peut nous sauver d’un monde de plus en plus barbare.
Nos dirigeants n’ont pas le droit de baisser les bras et d’accepter que les bombardiers qui vont aller massacrer le peuple irakien survolent notre territoire :
EXIGEONS L’INTERDICTION DU SURVOL DE L’ESPACE AERIEN FRANÇAIS !
Interpellons nos syndicats et toutes les instances qui ont des moyens d’exercer des pressions.
Et n’allons pas financer cette guerre en achetant des produits américains. Tout comme nous boycottons les produits de l’apartheid « MADE IN ISRAEL », nous pouvons boycotter les produits des criminels « MADE IN USA »
TOUS A LA MANIFESTATION SAMEDI A PARIS : PLACE DE LA REPUBLIQUE, A 14 H !
La Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO) : 16bis rue d’Odessa, 75014 – Paris. Tel : 01 45 48 40 38 http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr (ne pas jeter sur la voie publique)