URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

AFFRONTEMENTS A LA MANIFESTATION DE PARIS : LA CAPJPO PORTE PLAINTE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

26 MARS – (CAPJPO) – Notre association est actuellement victime d’une campagne de diffamation savamment orchestrée par une série d’associations et d’organismes se réclamant (ouvertement ou pas) du sionisme et de la politique israélienne. Nous sommes accusés d’être à l’origine des affrontements qui se sont déroulés samedi dernier au cours de la manifestation parisienne anti-guerre, d’avoir proféré des injures racistes à l’égard de juifs et d’avoir agressé des personnes qui n’auraient eu comme seul tort que celui de porter une kippa.


Nous espérons que pour vous tous qui nous connaissez, qui participez à nos actions, qui nous lisez et qui connaissez nos points de vue, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là de calomnies les plus écoeurantes qui soient.

Nous engageons bien entendu dès maintenant une procédure judiciaire contre tous ceux qui nous ont diffamé et nous savons qu’il nous sera rendu justice car, à aucun moment aucun membre de la CAPJPO n’a agressé qui que ce soit,verbalement ou physiquement.

Notre cortège, qui a défilé d’un bout à l’autre de la manifestation dans le calme et la dignité, comme à son habitude, n’était même pas à la hauteur des affrontements lorsque ces derniers se sont produits.
Les trois membres de notre service d’ordre qui sont allés voir ce qui se passait à l’arrière de la manifestation ont essayé de calmer des manifestants qui se lançaient à la poursuite de provocateurs armés de barre de fer et ont demandé à la police de s’interposer, y compris dans les autres rues adjacentes.

Personne d’honnête ne peut affirmer le contraire, mais les malhonnêtes sont malheureusement nombreux parmi nos adversaires politiques. La justice le prouvera. Nous mettrons également en évidence que certains qui se prétendent des victimes ne sont autres que des provocateurs ou des complices des provocateurs.

L’objectif de cette campagne est clair : déconsidérer une association qui par sa composition mixte et par la présence de nombreux Juifs en son sein vient contredire le fait que certaines institutions pro-Sharon représenteraient l’ensemble des Juifs de France et que le conflit israélo-palestinien serait un conflit religieux ou ethnique.
Nos actions visant à dénoncer la politique criminelle de l’Etat d’Israel : le boycott des produits israéliens, notre soutien aux universitaires qui ont le courage de dénoncer la politique israélienne, nos protestations lors de galas en France au profit de l’armée israélienne, la campagne que nous lançons actuellement sur l’assassinat de Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine, écrasée le 16 mars dernier par un bulldozer israélien, notre dénonciation lors des manifestations anti-guerre du « deux poids, deux mesures » concernant l’Irak que l’on bombarde d’un côté et Israël qui jouit d’une totale impunité malgré ses crimes, ses violations des résolutions de l’ONU et sa possession d’armes de destruction massive, tout cela n’est pas fait pour plaire au lobby pro-israélien toutes tendances confondues.

Mais il sera difficile de nous faire taire et nous continuerons à lutter à la fois pour la justice au Proche-Orient et contre les replis communautaires en France.

Nous savons qu’il y a parfois des dérapages condamnables, dont des cris de haine anti-Juifs, de la part de jeunes qui confondent Juifs et pro-Sharon. Nous combattons, sur le terrain, ces comportements, et avons au fil des mois contribué largement à écarter, et en tout cas à isoler, les quelques provocateurs antisémites repérés dans les manifestations de rue. Cependant, de tels comportements s’amplifieront s’il n’y a pas assez de citoyens et notamment de citoyens juifs pour montrer à ces jeunes qu’ils se trompent en prenant au mot ceux qui soutiennent Sharon et prétendent en même temps représenter tous les Juifs de France.

Et de tels dérapages seront encore plus difficiles à éviter si les médias ou les pouvoirs publics, qui condamnent à juste titre toute agression contre des Juifs, ne condamnent jamais les agressions au moins aussi graves et aussi nombreuses commises par des extrêmistes juifs tels que ceux du Betar et de la Ligue de Défense Juive. Un commissaire de police poignardé le 7 avril dernier, des dizaines de personnes blessées lors de ratonnades ou de manifestations pacifiques…et pas un mot de condamnation, pas une sanction.
Voilà qui ne nous facilite certes pas la tâche, car l’injustice est inéluctablement source de frustations et de violences.

Nous vous demandons de venir manifester encore plus nombreux au sein de notre cortège CAPJPO lors de la prochaine manifestation contre la guerre et pour la justice en Palestine, qui aura lieu en principe samedi prochain (les informations pratiques seront communiquées ultérieurement), de même que nous vous invitons à vous associer à la Journée de la Terre, que nous organisons, avec le soutien de plusieurs collectifs Palestine :
Dimanche prochain 30 mars à la Bourse du Travail de Saint-Denis, et qui donnera lieux à plusieurs conférences débats, de 14 H à 19 H, en présence notamment de Leila Chahid, Michel Warschawski, Eyal Sivan, Saleh Abdel Jawad, Jean-Claude Amara et Jean Bricmont et Olivia Zémor.
RV : Bourse du Travail de Saint-Denis : 11, rue Génin. Métro Porte de Paris-Saint Denis. Ligne 13.

CAPJPO

Partagez: