25 mars – Une unité « spéciale » de l’armée israélienne s’est particulièrement distinguée, mardi à Bethléem, en assassinant 4 personnes, dont une enfant de 10 ans, et laissant le père et la mère de celle-ci dans un état critique.
Voici le compte-rendu que nous a transmis notre ami AbdelFattah Abu-Srour, animateur de la troupe de théatre Al Rowawad du camp de réfugiés d’Aïda. Abdelfattah a perdu un ami proche dans cette tuerie.
« Mardi 25 Mars 2003
Bethléem
L’armée d’occupation assassine
L’armée superpuissante de la force d’occupation israélienne démontre à nouveau ses facultés d’interventions « chirurgicale » en assassinant 4 Palestiniens par des tirs sur leurs véhicules dans une rue de Bethléem cet après midi.
« Un des mort est un ami, et ancien condisciple : il s’appelle Mouafaq AbdelRazik, 39 ans, du camp d’Aida.
Christine Sa’ada (10 ans) ainsi que deux autres hommes dont les noms ne sont pas encore connus et dont l’armée israélienne a évacué les corps dans ses propres ambulances ont été aussi assassinés de sang froid par cette magnifique armée d’occupation, ou plutôt par les forces spéciales qui ont commis les meurtres.
Le parents de Christine, Georges Sa’ada et sa femme, ont été grièvement blessés, et ils sont dans un état critique. Leurs corps ont été embarqués aussi par l’armée d’occupation.
Les Israéliens disent que des chefs de l’organisation islamiste Hamas ont été neutralisés. J’ai oublié de vous dire que Christine et ses parents sont chrétiens…
le camp d’Aida a été ensuite visité par l’armée d’oppression israélienne, elle est partie il y a quelques minutes seulement.
La zone où l’assassinat a été commis à Bethléem est toujours sous couvre-feu strict et l’électricité est coupée. L’armée d’occupation est largement présente.
AbdelFattah Abu-Srour
Al-Rowwad Theatre Center
alrowwad@p-ol.com