URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

MOBILISATION GENERALE CONTRE LA GUERRE ! TOUS DANS LA RUE SAMEDI 12 AVRIL !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

6 avril – Tract CAPJPO d’appel aux manifestations du 12 avril, avec rendez-vous parisien. Pour les villes de province (voir les lieux et heures sur des sites tels que http://www.solidarite-palestine.org), adaptez.


MOBILISATION GENERALE CONTRE LA GUERRE !
TOUS DANS LA RUE SAMEDI 12 AVRIL !

Une guerre illégale, injuste, sanglante, une guerre d’un âge qu’on croyait révolu, celui du colonialisme, se déroule sous nos yeux. Des milliers de civils irakiens, femmes, enfants y ont déjà trouvé la mort, assassinés par les bombes « intelligentes » de la coalition. Pendant ce temps, on discute doctement dans les cercles du pouvoir états-unien du partage des dépouilles et on prévient les pays qui ont refusé de s’associer à cette ignominie qu’ils ne seront pas les bienvenus à la table du banquet final.

IL FAUT ARRÊTER CETTE GUERRE !
Face à cette coalition de mort, des millions de citoyens du monde entier ont formé la coalition de l’espoir, de la paix et de la justice. Même si cette mobilisation n’a pas pu empêcher l’agression, elle peut la faire cesser. Dans le monde d’aujourd’hui, il y a une exigence morale d’une ampleur inédite. Elle doit triompher de la force brute des nouveaux barbares qui n’essaient même plus de masquer leurs visées impérialistes derrière des considérations morales. Cette guerre, si elle est circonscrite pour l’instant à l’Irak, a des visées beaucoup plus larges. Déjà, des menaces à peine voilées sont adressées à la Syrie, à l’Iran.
Le monde est en danger. Les va-t-en guerre de Washington et de Londres ont ouvert la boîte de Pandore. La thèse du choc des civilisations risque de devenir une prophétie auto-réalisée, c’est-à-dire que tout est fait pour qu’elle devienne réalité.
Nous devons nous opposer à ce sinistre scénario. Nous avons les moyens d’imposer le monde que nous voulons, un monde qui tirera sa richesse de sa diversité, de la fin des injustices, du dialogue fécond entre les cultures.

IL FAUT IMPOSER LE RETOUR DU DROIT !
Et pendant que les bombes « intelligentes » et « libératrices » s’abattent sur la population irakienne, les Palestiniens se font tuer, affamer, humilier dans le silence le plus total. Le gouvernement de Sharon, qui a milité en faveur de l’agression irakienne, qui a prêté main forte à l’entraînement des soldats américains, en les initiant notamment à la « méthode bulldozers, façon Jénine », sait que l’Irak détourne l’attention des caméras et qu’il peut en profiter.

L’Histoire nous enseigne que son cours a été souvent inversé par les peuples, contre les tyrans. La mobilisation doit se poursuivre. Ensemble, quelle que soit notre origine, notre profession, en refusant de tomber dans le piège des divisions que l’on nous tend, nous devons exiger l’arrêt des bombardements et la justice pour les Palestiniens. Justice sans laquelle il n’y aura pas de véritable paix dans cette région du monde.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 12 AVRIL
à 14 H 30
PLACE D’ITALIE

NON A L’AGRESSION CONTRE L’IRAK ! JUSTICE POUR LA PALESTINE !

La Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient vous donne rendez-vous devant La Mairie du 13ème arrondissement, sur la Place d’Italie. CAPJPO : 16bis rue d’Odessa, 75014 – Paris. Tel : 01 45 48 40 38
http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr (ne pas jeter sur la voie publique)

Partagez: