Header Boycott Israël

LA GUPS : CHANTAGE A L’ANTISEMITISME, ASSEZ !

Partagez:

22 avril – Communiqué de L’UNION GENERALE DES ETUDIANTS DE PALESTINE (GUPS), sous le titre :  » Chantage à l’antisémitisme : assez !  »


 » Nous critiquons Israël, non parce que 80 % des Israéliens sont juifs, mais parce que son gouvernement a une politique d’apartheid contre l peuple palestinien, viole le droit international, et commet des crimes de guerre depuis 55 ans.
 » Nous refusons et nous refuserons toujours la guerre de religions, sous quelque forme que ce soit, nous refusons le choc des civilisations. Nous nous opposerons à ceux qui attisent la haine et qui encouragent le communautarisme. Ce combat que nous menons est un combat pour la paix, nous le menons avec tous ceux qui croient en un autre monde régi par le droit, un monde plus juste sans se soucier de la religion ou de la nationalité de ceux qui le mènent avec nous.
 » Notre combat est international c’est celui de la justice contre toutes les formes d’occupation et d’oppression. Cette occupation que les Palestiniens doivent subir et qu’ils essayent de combattre en invoquant le droit international, en demandant à la communauté internationale et aux opinions publiques de briser le silence accablant qui permet à Israël de perpétrer ses crimes et de poursuivre son occupation. Certains voudraient faire perdurer ce silence en criant à l’antisémitisme à chaque critique adressée au gouvernement israélien. Nous refusons toute forme de repli communautaire, nous condamnons tout acte irrespectueux envers une religion et nous appelons à la tolérance et au respect de l’autre et il est inacceptable d’instrumentaliser l’antisémitisme pour protéger le gouvernement israélien de toute critique.
 » Ceux qui accentuent les amalgames et qui font régner la confusion en assimilant judaïsme et sionisme ne font qu’accentuer les différends alors que nous appelons au dialogue. Cette manipulation cible à évincer la question palestinienne du débat international et nous empêcher de manifester contre la politique israélienne.
 » Notre cause est une cause nationale et nous ne permettrons pas que qui que ce soit en fasse un combat religieux. Cette cause a déjà rassemblé des hommes et femmes de toutes les confessions. Nous continuerons à mener ce combat dans le respect de notre histoire. Ceci est un appel à dépasser les frontières des religions et des nationalités pour mener cette lutte pour la paix, la justice et le règne du droit dans le monde mais c’est aussi un message à tous ceux qui veulent nous intimider et qui veulent nous réduire au silence, nous ne nous tairons pas car nous savons que notre lutte pour la liberté est légitime, et ceux qui tentent de défigurer notre lutte ne font pas partie de notre camp  »

Partagez: