Header Boycott Israël

USA : OCCUPATION DU CONSULAT D’ISRAEL A SAN FRANCISCO

Partagez:

23 avril – Une cinquantaine de militants pacifistes, emmenés par le groupe « Juifs pour une Palestine Libre », ont occupé le siège du consulat d’Israël à San Francisco, avant d’être embarqués par la police.


L’action s’est déroulée la semaine dernière à l’occasion de la Pâque juive, une fête religieuse commémorant, dans la tradition biblique, la libération du peuple Hébreu de l’esclavage. « Mais il est impossible de célébrer décemment la fête de Pâque, quand dans le même temps la guerre menée contre le peuple palestinien s’aggrave, s’accompagnant notamment de l’assassinat répété d’enfants palestiniens », indiquent les militants américains dans un communiqué.

Le hall du consulat a été occupé pendant une heure. Une délégation de 12 membres des « Juifs pour une Palestine Libre » a demandé à être reçue par un diplomate, et à lui remettre un manifeste demandant « la fin de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien ; la fin de l’occupation et des implantations ; la reconnaissance de tous les droits humains aux Palestiniens, dont le droit pour les réfugiés à rentrer au pays ».

Le consul et ses adjoints ont refusé, et ont courageusement appelé la police. Les manifestants ont ensuite été conduits au commissariat, et ont été relâchés quelques heures plus tard.

Les « Juifs pour une Palestine Libre » devaient ensuite organiser une action de soutien à un magasin de San Francisco, la Rainbow Grdevaient ensuite organiser une action de soutien à un magasin de San Francisco, la Rainbow Grocery, dont plusieurs salariés se refusent désormais à vendre des produits « made in Israel ».

Partagez: