Header Boycott Israël

ISRAEL FETE LE 1ER MAI ET LA FEUILLE DE ROUTE, EN TUANT 15 PALESTINIENS DANS LA MEME JOURNEE

Partagez:

1ER MAI – L’armée israélienne a fêté à sa manière le 1er mai et la publication de la « feuille de route », en assassinant vendredi 15 Palestiniens, dont un enfant de deux ans et plusieurs autres enfants et adolescents, principalement dans la bande de Gaza.


La nouvelle descente de l’armée a été, mais mollement, présentée comme des « représailles » à l’attentat-suicide commis mardi soir à Tel-Aviv, dans lequel trois Israéliens ont été tués, ainsi que le kamikaze.

En fait, cette enième « incursion » de l’armée contre les Palestiniens ne constitue même pas des représailles, mais un nouvel acte de vengeance aveugle : l’attentat de Tel-Aviv, apparemment commis non par des Palestiniens mais par un ou deux jeunes hommes britanniques d’origine pakistanaise, a été revendiqué par une organisation totalement inconnue en Palestine.

Le gouvernement israélien avait déjà fait savoir qu’il ne voulait pas de la « feuille de route » mise en avant par les Etats-Unis. Ce texte, qui ne comporte d’obligations que pour la partie palestinienne et aucune pour la partie israélienne, a cependant l’inconvénient, pour les dirigeants israéliens, de mentionner l’éventualité de la création d’un « Etat palestinien ». Et cette simple mention, c’est encore trop pour la majorité actuellement au pouvoir en Israël.

Il ne serait donc pas étonnant que la période qui s’ouvre se traduise, non par une atténuation des violences israéliennes à l’encontre des Palestiniens, mais par une aggravation, quoi que puissent en dire, voire en penser, les dirigeants américains.

Partagez: