Header Boycott Israël

SHARON ENVISAGE D’APPROUVER … SA PROPRE FEUILLE DE ROUTE

Partagez:

23 mai – Ariel Sharon envisage de proposer à son Conseil des Ministres l’approbation de la feuille de route, mais la sienne et pas la version initiale entérinée tant par le Quartette que par l’Autorité Palestinienne, selon la presse israélienne vendredi matin.


En substance, explique le quotidien Ha’aretz, des émissaires du gouvernement israélien se sont rendus à Washington. Ils ont exposé les altérations qu’ils souhaitaient apporter au plan de travail, sans que celles-ci soient pour autant rendues publiques.

Les Américains avaient dans un premier temps prévenu que la « Feuille de route », qui prévoit un processus de négociations de paix de 2 à 3 ans, était à entériner telle quelle par les parties.

La majorité parlementaire et gouvernementale de Sharon s’y oppose, notamment parce qu’il est quand même fait mention dans ce document insipide de la création d’un Etat palestinien, et d’un règlement du problème des réfugiés palestiniens.

Mais après les entretiens de Washington, explique le Haaretz, les Etats-Unis ont promis qu’ils étaient prêts à prendre en compte les demandes de modifications israéliennes, dont le nombre et surtout la teneur restent inconnus.

Si bien qu’Ariel Sharon est désormais prêt à dire « oui », mais à son propre plan ! La mascarade pourrait avoir lieu dimanche, en Conseil des ministres, à moins que des ultras trouvent que c’est encore trop leur demander.

Partagez: