URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

TERRORISME D’ETAT EN ACTION : CINQUIEME ATTAQUE PAR HELICOPTERE A GAZA, EN 48 HEURES

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

12 juin – Des hélicoptères de l’armée israélienne ont attaqué jeudi, pour la 5ème fois en 48 heures, une zone densément peuplée de la bande de Gaza, tuant un responsable local du Hamas, mais aussi et surtout 6 civils, dont deux enfants, délibérément pris pour cible.


Le récit de cette nouvelle attaque se passe de commentaires superflus. Ayant été avisés de la présence d’une voiture à bord de laquelle se trouvait ce responsable du Hamas, les hélicoptères ont tiré deux missiles dans sa direction. Les quatre occupants du véhicule ont été tués, à savoir Yasser Taha, ainsi que son épouse et leurs deux enfants.

La zone de Cheikh Radouane, où a eu lieu l’attaque, était particulièrement fréquentée à l’heure de l’attaque. C’est pourquoi, lorsque la foule s’est rapprochée de la carcasse du véhicule en flammes, les hélicoptères ont tiré deux autres missiles, tuant 3 passants supplémentaires, et en blessant une quarantaine d’autres.

Le gouvernement israélien, avec sa tentative, sanglante mais ratée d’assassinat du porte-parole du Hamas Abdelaziz Al-Rantissi, a délibérément provoqué, mardi, la reprise d’attentats-suicides contre la population civile israélienne, qui lui sert de prétexte pour déclencher une guerre généralisée contre la population palestinienne de la bande de Gaza, au nom d’une lutte contre « le terrorisme » qu’il est le premier à nourrir.

Partagez: