Header Boycott Israël

NOUVELLES ARRESTATIONS DE PACIFISTES ISRAELIENS ET INTERNATIONAUX EN ISRAEL

Partagez:

12 juillet – Des militants de Gush Shalom nous alertent sur la procédure d’expulsion de 4 pacifistes internationaux (dont des Français), tandis que deux pacifisites israéliens arrêtés en même temps qu’eux dans la région de Naplouse viennent d’être ralâchés.


A l’extérieur des villages de Til et d’Ira Bureen, dans la région de Naplouse des saletés de barrages géants demeurent, témoignant de la détermination de l’armée israélienne à isoler les habitants de ces zones et à empêcher toute commuunication avec le monde extérieur. Hier, les efforts de l’armée israélienne s’étaient révélés inutiles grâce au travail de militants pour la paix venus du monde entier et comprenant deux militants israéliens.

Plus de trente militants pacifistes ont travaillé ensemble avec les habitants palestiniens de la zone afin de supprimer les barrages, rétablir la circulation et une manière de normalité. Mais les soldats israéliens ont presque immédiatement riposté par la violence en essayant d’arrêter le maire de Til et de saisir le bulldozer que possède le village. Après de longues négociations, il a été convenu que les Palestiniens et les internationaux remettraient en place le barrage en échange de l’autorisation de retourner pacifiquement chez eux.
Alors que le travail était presque achevé l’armée israélienne est revenue sur sa promesse, et six militants ont été arrêtés en essayant de protéger les villageois. A partir de là, à une heure du matin, les internationaux ont comparu pour être entendus au ministère de l’intérieur, sans la présence de leurs représentants consulaires ni celle de représentants légaux.

Aujourd’hui les deux militants israéliens, Avi Zer-Aviv et Aviv Kruglanski, ont été relâchés du poste de police d’Ariel, où ils avaient été retenus.
Une audience doit se tenir dimanche après-midi au Tribunal de Tel Aviv pour décider de l’expulsion des internationaux,sous la présidence du juge Fogelman. Ils seront défendus par maîtres Shamai Leibowitz et Yoni Lerman.

Vous pouvez protester auprès de l’ambassade d’Israël en France en envoyant un e-mail à : ambassade@par.mfa.gov.il

(traduction de l’anglais par Carole Sandrel)

Partagez: