Header Boycott Israël

SOUTENONS YONI BEN ARTZI, REFUZNIK ISRAELIEN EN PRISON DEPUIS UN AN

Partagez:

27 juillet – Nous publions un message de Matania Ben Artzi, père du refuznik israélien Yoni Ben Artzi, traduit en Cour martiale depuis février et détenu prisonnier depuis près d’un an maintenant.
(Traduit de l’anglais par Claire Paque)


 » Chers Amis,
Yoni a été emprisonné le 8 Août 2002 pour avoir refusé de servir dans
l’armée israélienne et en demandant de façon répétée à effectuer un service civil. Depuis, il a été condamné à 7 reprises (par procédure disciplinaire) et a passé plus de 6 mois à la prison militaire n° 4. En Février 2003, il a été traduit en Cour martiale, ce qui a constitué une première pour les pacifistes israéliens. La procédure continue (tandis que Yoni est détenu dans un camp militaire, « en détention ouverte »), et la prochaine audience est fixée au 29 Juillet (avec les témoignages d’un Général et d’un Colonel qui ont été directement impliqués dans cette affaire).
En Février 2003, six mois après son premier emprisonnement, Yoni a adressé un message à tous ceux qui l’avaient soutenu dans cette épreuve. Une nouvelle période de 6 mois vient de passer, et Yoni approche de la date anniversaire d’un an de détention. La liste de ceux qui le soutiennent a considérablement augmenté, et nous ne pouvons répondre individuellement à chaque message. Néanmoins, nous vous assurons les lire attentivement et nous vous remercions de ces messages, que nous transmettons fidèlement à Yoni.Le message de Yoni « à six mois de détention », reste valable, sans changement.
Bien à vous, Matania et Ofra Ben Artzi. »

Message de Yoni :
 » La moitié d’une année vient de passer depuis que j’ai été envoyé en prison en raison de ma foi dans le pacifisme. Sept peines de prison plus tard, mon engagement à la cause de la paix reste aussi fort et ma résolution à continuer cette entreprise essentielle grandit en moi. Chaque jour qui passe, je me sens plus fort, ce dont même les plus proches de moi doutaient que je fusse capable. Durant toute cette période, je me suis senti renforcé par vos paroles d’encouragement. Toutes ces lettres, toutes ces cartes postales et tous ces mails ont contribué de façon unique et indélébile à me renforcer dans ma lutte pacifiste. Vos manifestations de solidarité et de sollicitude m’ont aidé à continuer à aller de l’avant sur ce long et difficile chemin. Du fond du coeur, tous mes remerciements à vous tous qui m’avez tendu la main. Ensemble, avec mes compagnons refuzniks, nous ferons un jour prévaloir une offre de paix véritable comme alternative au militarisme israélien.
Bien à vous, Jonathan Ben Artzi  »

Pour envoyer des messages de soutien à Yoni, écrire à : mbartzi@yahoo.com

Partagez: