Header Boycott Israël

GUSH SHALOM CONDAMMNE L’ATTENTAT DE JERUSALEM ET DEMANDE LE RETRAIT DE L’ARMEE ISRAELIENNE DES TERRITOIRES OCCUPES

Partagez:

21 août – Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse envoyé aux médias israéliens par Gush Shalom, qui estime que la seule chance de rompre le cycle des effusions de sang est le retrait de l’armée israélienne des territoires palestiniens occupés.


« L’épouvantable attentat suicide de Jérusalem, qui a tué des douzaines de civils innocents, doit être condamné de la façon la plus radicale. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles endeuillées.

Mais il est impossible d’éviter de prendre en considération les raisons pour lesquelles cette catastrophe a pu se produire.

Ce nouveau cycle d’effusion de sang a commencé avec la décision des échelons militaires israéliens d’implanter – en plein milieu de la Hudna (cessez-le feu)- une série de « liquidations ciblées », sachant pertinemment que de telles décisions conduiraient à des attentats suicides en représailles.

Ceux qui ont perpétré les attentats-suicide venaient de Naplouse et d’Hébron, deux villes sous contrôle de l’armée israélienne, et leur opération sanguinaire a été commise à Jérusalem-Ouest, dont la police israélienne est en charge.

Dans aucune de ces zones l’Autorité palestinienne n’exerce quelque contrôle que ce soit, et sa police n’est pas en capacité d’y opérer.

Il n’y a qu’une solution immédiate, c’est de retirer l’armée israélienne des territoires palestiniens et d’en rendre le plein contrôle à l’Autorité palestinienne – comme établi par la Feuille de route.»

(traduit par Carole Sandrel)

Partagez: