Header Boycott Israël

UNE ENFANT PALESTINIENNE DE 8 ANS TUEE PAR L’ARMEE ISRAELIENNE DANS LA BANDE DE GAZA

Partagez:

31 août – Une fillette palestinienne a été tuée par des tirs israéliens samedi soir dans le camp de réfugiés de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté dimanche l’AFP, citant des sources médicales palestiniennes.


Aaya Mahmoud Fayaad, huit ans, a été touchée par des balles tirées par des soldats à partir d’un mirador situé en bordure de la colonie juive de Névé Dékalim, qui jouxte quasiment le camp, a-t-on indiqué de mêmes sources, précisant que quatre autres personnes avaient été blessées.

Sa mort porte à 3.440 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’Intifada, fin septembre 2000, dont 2.579 Palestiniens et 800 Israéliens.

De source palestinienne, on indiquait ignorer les raisons qui ont poussé les soldats à ouvrir le feu.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire israélien a indiqué que les soldats avaient tiré sur ce secteur, après qu’une bombe eut explosé au passage d’un véhicule de l’armée, causant des dégâts, mais sans faire de blessés. « Les soldats ont riposté en tirant en direction de l’endroit ou se tenaient, selon eux, la ou les personnes à l’origine de l’explosion », a-t-il dit.

Selon des sources militaires, l’armée a également tiré au moins un obus de char sur ce secteur.

Partagez: