Header Boycott Israël

L’ATTACHEE DE PRESSE DU FILM « FORGET BAGHDAD » AGRESSEE A COUPS DE RASOIR

Partagez:

5 octobre – Nous venons d’apprendre que lundi 29 septembre, à 15h, après avoir été l’objet de nombreuses menaces et insultes téléphoniques, l’attachée de presse du film JUIFS ET ARABES – FORGET BAGHDAD, a reçu deux coups de rasoir à la gorge. Ces coups lui ont été portés par un homme lui remettant une enveloppe contenant une cassette du film.


La victime a porté plainte et nous espèrons que justice agira avec célérité pour retrouver ce fanatique.

Nous signalons par la même occasion que cet excellent film de Samir, qui apporte le témoignage de quatre juifs commuistes irakiens émigrés en Israel au début des années 1950, passe en ce moment au cinéma « Les Trois Luxembourg » à Paris (rue Monsieur le Prince 75006 Paris) et mérite le déplacement.

Projeté dans de plusieur festivals, dont Locarno, les Rencontres Internationales de Paris, la manifestation Israéliens-Palestinians : que peut le cinéma ? à Paris, le Festival International de Jérusalem, Tribeca à New-York, il constitue une réflexion très intéressante sur la question de l’identité juive, ainsi que du problème de la tolérance tant au sein de l’Etat d’Israel que des pays arabes.

Partagez: