Header Boycott Israël

Le CRIF aux ordres de Sharon : Un communiqué de l’UJFP

Partagez:

7 octobre – A lire, ci-dessous, un communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), pour dénoncer les tentatives du CRIF d’enrôlement des Juifs de France au service de Sharon.


« Un appel émanant du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), et de  » plusieurs organisations communautaires « , était lancé le 5 octobre par l’animateur d’une des radios juives sur la fréquence 94.8 FM. Cet appel à manifester, à la suite de l’attentat de Haïfa, demandait à tous les Juifs de se rendre devant la Délégation Générale de la Palestine à Paris, le mardi 7 octobre, et le commentateur d’ajouter :  » il faut faire passer le message dans toutes les synagogues d’Ile de France « .

Ainsi le CRIF, représentant autoproclamé de  » tous les Juifs de France « , manifeste à nouveau le manque d’intelligence, de modération et de réserve qui le caractérise depuis le début de la seconde Intifada. Depuis trois ans il n’a cessé de prendre en otage les Juifs de France en parlant en leur nom, en les embrigadant de gré ou de force dans un soutien inconditionnel au gouvernement Sharon et à ses exactions.

Aujourd’hui le CRIF franchit un étape dans l’ignominie : il ose appeler à une manifestation devant la mission diplomatique palestinienne. A travers cette dernière, c’est le Président Arafat (toujours prisonnier à Ramallah) et l’Autorité palestinienne que le CRIF veut désigner comme responsables des attentats. Ainsi, il s’agit de justifier les décisions d’expulsion voire d’assassinat qui ont été prises par le Conseil de ministres israélien, se faisant de les faire assumer par la communauté juive de France.

Et ce faisant, toujours aux ordres de Sharon, le CRIF choisit d’importer la guerre à Paris et d’imposer ce choix à travers un nouveau réseau politique : les synagogues qui, de ce fait, changent d’étiquette et de lieux de culte et deviennent centres d’embrigadement de la politique israélienne actuelle. Que n’aurait-on entendu si les institutions musulmanes de France avaient appelé par les radios à utiliser toutes les mosquées de la région parisienne pour lancer une manifestation devant l’ambassade d’Israël en protestation contre la répression israélienne dans les territoires occupés ? !

En tant que citoyens juifs français, nous exigeons que les synagogues restent des lieux de culte sereins, à la disposition de tous les Juifs quelles que soient leurs opinions, et qu’aucune confusion du politique et du religieux ne puisse avoir lieu.
En tant que citoyens juifs français, nous dénonçons publiquement l’attitude du CRIF qui agit en véritable va-t-en guerre dans un climat social difficile et qu’il s’emploie à empoisonner. Cet organisme doit cesser d’agir avec cette irresponsabilité dangereuse envers tous les Juifs de France : en les apparentant de gré ou de force à la politique criminelle du gouvernement israélien. Il les désigne comme responsables, et provoque un antisémitisme réactionnel qui sert Sharon. Il est temps que le CRIF cesse de mettre en danger les Juifs de France. Rappelons-nous que le premier ministre israélien attend toujours une émigration massive vers Israël en provenance de France.
Nous appelons tous nos concitoyens juifs à se désolidariser de cet appel, et à exprimer publiquement leur désapprobation de la politique irresponsable menée par le CRIF ».

Partagez: