Header Boycott Israël

QUE TOMBENT LES MURS DE L’ANNEXION !

Partagez:

3 novembre (tract, appel à rassemblement à Paris le 8 novembre, à 15 heures, à la Fontaine des Innocents ; version colorée et illustrée disponible, par email)
QUE TOMBENT LES MURS DE L’ANEXION !
Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin, cette balafre hideuse au cœur de l’Europe, s’écroulait.
Et voilà qu’à des milliers de kilomètres de là, l’Histoire nous joue un mauvais remake.


En Cisjordanie occupée, Israël érige un nouveau mur de la honte, ou plutôt des murs de la honte, sur le modèle de ceux qui ont déjà été construits à Jérusalem et à Gaza.

Des centaines de milliers de Palestiniens sont piégés entre murs et Israël, encerclés à Qalqilyia, Ramallah, Bethléhem et Jéricho.

Le mur est présenté par le gouvernement Sharon comme un garant de la sécurité pour la population israélienne. La preuve a été malheureusement faite qu’il n’assure aucune sécurité, pas plus aux Israéliens qu’aux Palestiniens.
Et, on le sait, il ne peut y avoir de sécurité lorsqu’il y a occupation d’un pays par un autre.

La seule manière de garantir la sécurité aux Israéliens serait de faire cesser l’occupation des territoires envahis par Israël en 1967.

Sharon ne veut pas de la sécurité. Il refuse une force d’interposition internationale. Il veut que les Israéliens vivent dans la peur pour qu’ils continuent de soutenir sa politique criminelle avec pour seul objectif : annexer toujours davantage de terres palestiniennes, rendre la vie impossible aux Palestiniens pour qu’ils s’exilent, permettant à Sharon de réaliser son rêve d’épuration ethnique, son rêve de  » finir 1948 « .

Le Mur annexionniste donne une confirmation supplémentaire, cynique et brutale de la continuité de cette politique.

Ce gouvernement n’est pas seulement criminel. Il est imbécile. Les murs finissent par tomber, la justice finit par passer et le tribunal de l’Histoire, moins complaisant que le chœur médiatique du moment, demandera des comptes.

Faisons du 8 novembre 2003 une journée de protestation contre le Mur de l’Annexion des territoires palestiniens, contre les conditions inhumaines faites aux Palestiniens et le déni de justice imposé à ce peuple.
Tous au rassemblement prévu samedi 8 novembre 2003 à 15 heures à la Fontaine des Innocents (Métro Châtelet ou les Halles)

Premiers signataires : CAPJPO, les Femmes en Noir, Arabesques, SolidariP, l’ASDHOM, El Ardh, Abnah Filistine

Partagez: