Header Boycott Israël

4 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR LE RESPONSABLE DU SITE SHARONIEN ANTISEMITE AMISRAELHAI

Partagez:

4 novembre – Alexandre Attali, responsable du site amisraelhai.org, qui avait appelé à casser la mâchoire à coups de batte de base-ball à une série de personnalités présumées avoir signé un appel au boycott des produits israéliens, et qui avait accolé une étoile de David à côté de leurs noms, a été condamné mardi par la 17eme chambre correctionnelle de Paris à quatre mois de prison avec sursis, à verser plus de 15.000 euros de dommages et intérêt aux personnes visées, et à faire paraître dans le Monde le jugement qui vient d’être rendu.

L’avocat de l’accusé a indiqué qu’il ne ferait pas appel du jugement, estimant, dans un commentaire à l’issue de l’audience, que son client s’en tirait quand même à bon compte.


Le tribunal a reconnu Attali coupable de provocation à la haine et la violence envers un groupe de personnes en fonction de leur race ou de leur ethnie, bien que l’accusé ait essayé de se défendre tout au long du procès qui a eu lieu le 30 septembre dernier, en prétendant qu’il ne relisait pas les textes mis sur son site par ses « amis israéliens ».

Les parties civiles défendues par Pierre Mairat du Mrap, Jean-Yves Halimi et Alain Lévy de l’association des anciens déportés, n’ont pas caché leur satisfaction devant cette « première ». Jusqu’à présent, ces sites racistes, obscènes et violents, jouissaient de la plus totale impunité grâce à une localisation de leur hébergeur dans des pays ne dépendant pas de la législation française. Et leurs appels à la haine et à la violence contre tous ceux qui critiquent la politique israélienne étaient même souvent cautionnés par des institutions juives « respectables » telles que le CRIF.

Pour une fois, la sanction est là et c’est une bonne chose.

Mais il reste beaucoup à faire, à commencer par interdire la Ligue de Défense Juive, non autorisée en Israel et aux Etats-Unis où elle est classée parmi les associations terroristes, mais ayant pignon sur rue en France, avec un site internet, un N° de téléphone et des nervis qui paradent armés dans les rues avec l’accord de Nicolas Sarkosy, procèdent à des ratonnades et blessent des gens en toute impunité.

Partagez: