5 décembre – L’observatoire européen du racisme et de la xénophobie, un organisme basé à Vienne (Autriche) et dépendant de l’Union européenne, a déchaîné récemment les foudres des lobbys pro-Sharon, en renonçant à publier un rapport sur l’antisémitisme, que la direction de l’observatoire avait trouvé pas sérieux.
A juste titre, car on a maintenant quelques éléments sur ce fameux rapport (rendu public dans l’intervalle, sous la pression de ces mêmes lobbys pro-Sharon).
L’extrait du rapport que nous vous livrons ci-dessous est en effet hallucinant. Il s’agit d’un raisonnement, destiné à montrer que la « gauche radicale » est gangrenée par l’antisémitisme. Et l’exemple qui confondrait nos dangereux gauchistes est une affiche de la section allemande d’Attac, à l’occasion d’une manifestation contre la venue de Bush à Berlin. Attac a édité une affiche (que nous pouvons vous envoyer par email, sur demande), montrant le célèbre Uncle Sam (le fameux type au chapeau haut de forme, symbole officiel des Etats-Unis depuis près d’un siècle), sous le titre « Alerte ! Bush arrive ! ! », suivi des détails pour se rendre à la manifestation. Mais les auteurs fous du rapport ont passé quelque temps à scruter le visage de l’Oncle Sam (celui qui figure sur toutes les affiches pro et anti-US depuis des lustres), et lui ont trouvé …. « un nez typiquement juif » !
Voici maintenant des extraits de ce rapport hallucinant, financé par le contribuable européen.
« Dans la mouvance d’extrême gauche, on relève des remarques antisémites principalement dans le cadre de manifestations pro-palestiniennes et anti-globalisation, et dans des articles de presse qui recourent à des stéréotypes antisémites dans leur critique d’Israël. Cela produit souvent une combinaison de points de vue antisionistes et anti-américains qui ont une part importante dans l’apparition d’un état d’esprit antisémite en Europe. Israël – considéré comme une puissance capitaliste et impérialiste : le « lobby sioniste » – et les Etats-Unis sont dépeints en scélérats dans le conflit du Moyen-Orient et comme exerçant une influence négative sur les affaires mondiales. La convergence de ces motifs a servi et la critique du colonialisme, et celle de la globalisation, qu’elle soit le fait de l’extrême gauche et de l’extrémisme antisémite traditionnel de la droite, ou celui de l’islamisme radical, dans quelques pays européens (13). »
Note 13:
« L’un des nombreux exemples de cet état de choses est le prospectus de la branche allemande de l’organisation anti-globalisation, « Attac », conçu pour une manifestation anti-Bush, à Berlin, le 21 mai 2002: Le portrait bien connu de l' »Oncle Sam » est ici affligé d' »un nez typiquement juif ». En outre, l’affiche fait allusion à une prétendue conspiration juive mondiale, en montrant le monde attaché par un fil à l’index de l' »oncle Sam ». Le fait de représenter l’ »oncle Sam » en juif fait allusion à l’influence juive supposée sur la politique des Etats-Unis et conjugue des sentiments antijuifs et anti-américains ».