URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

« TRISTESSE ET REGRETS »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

6 décembre (article du Palestine Monitor du 29/11, traduction Emilie Clauzure pour l’AFPS-44) – « Tristesse et regrets ». Tels sont les mots utilisés par l’armée israélienne à l’issue d’une fusillade où Sayed Abu Safra, policier palestinien âgé de 35 ans, a trouvé la mort. Sayed Abu Safra été tué alors qu’il essayait d’empêcher un handicapé mental de s’approcher de la clôture qui entoure la colonie israélienne illégale de Nissanit située à la frontière nord de Gaza.


Selon Salem Abu Safra, oncle de Sayed, celui-ci rentrait de la prière quand il a été visé; Salem ajoute que Sayed n’était pas armé. Nous ne savons pas si les termes « tristesse et regret » peuvent être d’un quelconque réconfort pour la famille de Sayed, tout particulièrement pour sa mère, ses frères et ses soeurs, sa femme qui est enceinte et ses six enfants -âgés de huit ans à quatorze ans – qui sont maintenant orphelins. Nous ne pouvons qu’en douter.
Dans un autre incident « triste et regrettable », le mercredi 26 novembre dernier, les soldats israéliens ont tué trois hommes qui circulaient dans leur voiture au sud de Gaza sur une route utilisée par des colons israéliens illégaux. Les soldats croyaient que les hommes étaient armés, cependant aucune arme n’a pu être retrouvée dans la voiture et une enquête a été ordonnée. Les parents des victimes disent que les trois hommes, qui étaient cousins, rentraient d’une réunion familiale à l’occasion de la fête musulmane Aid-al-Fitr et n’étaient en aucun cas des militants.
Ce même mercredi, dans un autre incident, Hani Rabea’a a été tué lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu dans le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Selon l’Agence Palestinienne d’Informations (WAFA), Hani jouait avec des camarades près de sa maison quand il a reçu une balle dans la tête.

Depuis le 28 septembre 2000, plus de 2700 Palestiniens ont été tués. Au moins 85% d’entre eux étaient des civils et 19% des enfants.
Traduction de l’anglais : Emilie Clauzure

Partagez: