Header Boycott Israël

CINEMA : DEUX FILMS A NE PAS MANQUER

15 janvier – Deux films très intéressants, « Mille et un Jours », et « La Route 181 » sont programmés dans différentes salles de cinéma dans toute la France. Profitez-en pour amener tous vos amis.


1) « MILLE ET UN JOURS » de Frédéric Laffont

Voilà des mois et des mois qu’elle photographie le conflit entre Israéliens et Palestiniens. La pierre, le char,les oliviers qu’on abat… Au plus près des victimes, la photographe refuse de se soumettre au pire. Il y a un temps pour la guerre, et un temps pour la paix…

Passage :

– en avant-première au Club de l’Etoile à Paris le 16 janvier, soirée avec le Nouvel Observateur (en présence du réalisateur)

– en avant-première à Ste Livrade sur Lot le 14 janvier (en présence du réalisateur)

– à partir du 28 janvier au cinéma « Trois Luxembourg », rue Racine (6ème arrondissement) à Paris (débat le 28, le 29 janvier, le 5 et le 12 février en présence du réalisateur)

– L’Utopia Toulouse du 28 janvier au 17 février

– L’Utopia Bordeaux du 28 janvier au 24 février (débat le vendredi 30 janvier)

– Le Café des images à Herouville St Clair du 28 janvier au 10 février (débat le mardi 3 mars en présence du réalisateur)

– Le Caméo à Nancy du 28 janvier au 10 février (débat le jeudi 29 janvier)

– Le Studio 66 à Champigny sur Marne le 06/02 (en présence du réalisateur)

– Le Kosmos à Fontenay sous Bois le 10/02

– L’Atalante à Bayonne du 18 février au 9 mars (débat le vendredi 20 février)

– Les 400 coups à Angers du 25 février au 2 mars (débat le jeudi 26 février en présence du réalisateur)

Si le film n’est pas projeté dans votre ville, vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec une salle de cinéma pour qu’il y soit programmé. Prendre contact avec Janine Euvrard : euvrard@club-internet.fr

2) Semaine du documentaire Palestino-israélien dans le cadre du Festival du documentaire Arte, du 22 au 25 janvier à Confluences

– « Citizen Bishara » : un film documentaire de Simone Bitton. En présence de la réalisatrice. Le Jeudi 22 Janvier à 20h30.
« Citizen Bishara », fait le portrait d’un député « arabe/israélien » qui essaye de sortir des logiques ethniques pour défendre une vision humaniste d’un devenir commun possible.Sa tache est loin d’être simple.

– « Route 181 » : un film documentaire de Michel Khleifi et Eyal Sivan (2003-Durée, 4h30).

Les vendredi 23 Janvier à (18h), En présence de : Elias Sambar – Rony Brauman et sous reserve, Georges Bensousan.

Samedi 24 Janvier à (16h), en présence d’un représentant des « amis de La paix Maintenant », de « Hachomer Hatzair » ainsi que de Daniel Lindenberg.

Dimanche 25 janvier à (16h), en présence des réalisateurs, Michel Khleifi et Eyal Sivan.