15 janvier – Des dizaines d’étudiants arabes palestiniens et juifs et plusieurs enseignants du département du Moyen-Orient de l’Université de Beer Saba’ (Bersheva) ont participé jeudi à une manifestation organisée à l’entrée de l’université sous le thème : « Extirpons la haine, le racisme et le transfert », en réponse aux déclarations de l’historien Benny Morris, enseignant du département, à la presse israélienne, la semaine dernière.
Les manifestants, indique le site www.arabs48.com, ont crié des slogans contre le racisme et ont réclamé la démission de Morris de l’enseignement universitaire afin qu’il ne puisse pas polluer les esprits des étudiants et approfondir la haine entre les deux communautés.
Les enseignants et les étudiants ont déclaré vouloir se diriger vers le département du Moyen-Orient, se demandant comment Morris peut affronter ses étudiants, arabes et juifs, alors qu’il réclame le transfert des premiers.
Morris avait décrit les Arabes Palestiniens comme étant des meurtriers et des barbares appelant à la poursuite du transfert, ajoutant que le caractère seulement partiel de l’expulsion des Palestiniens en 1948 avait été une « erreur ».
www.arabs48.com