URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

MUR : LE TERRORISME D’ETAT ISRAELIEN S’EXPORTE EN HOLLANDE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

21 février – Le Maire de la ville de La Haye (Pays-Bas) a estimé samedi soir que l’ambassade israélienne dans la capitale néerlandaise trouble la vie de la cité, en encourageant le désordre, à l’avant-veille de la réunion, lundi, de la Cour Internationale de Justice, qui doit se prononcer sur le dossier du Mur de l’apartheid construit par Israël en Cisjordanie.


Un tribunal de la ville a autorisé vendredi une obscure association, « Les Chrétiens pour Israël », en réalité une officine financée par les services israéliens, à tenir une manifestation lundi, où les photographies des 900 victimes israéliennes, soldats et civils, d’actions armées ou attentats palestiniens au cours des trois dernières années, seront exposées.

Le maire, Wim Deetman, s’était opposé à la tenue d’un tel rassemblement, estimant qu’il était de nature à créer des incidents. Il a surtout déploré l’implication directe des services israéliens dans l’opération, puisqu’aussi bien, les fameuses photos ont été fournies aux « Chrétiens » par l’ambassade. Comme on le sait, Israël a décidé de boycotter la réunion de la CIJ, décidée à la suite d’une résolution de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

De son côté, le ministre palestinien chargé des affaires extérieures, Nabil Sha’ath, s’est félicité samedi d’un premier résultat, modeste mais tangible, de la campagne internationale contre le mur d’annexion.

En effet, Israël a annoncé une révision du tracé de la muraille, qui laisserait à présent la cité palestinienne de Baka al Charghiah, en Cisjordanie, à l’est et non plus à l’ouest du mur. « La campagne doit continuer, jusqu’à ce que l’ensemble du mur soit défait », a commenté Nabil Sha’ath.

Partagez: