7 mars – Au moins quatorze Palestiniens ont été tués et une soixantaine blessés dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 mars lors d’incursions de l’armée israélienne dans les camps de réfugiés d’Al-Boureij et Nusseirat, dans la bande de Gaza, selon un dernier bilan hospitalier dimanche à la mi-journée.
Les Palestiniens, dont les identités n’ont pas encore été précisées, auraient été abattus quand les forces israéliennes ont ouvert le feu à l’entrée de ces deux camps, situés au centre de la bande de Gaza. Plusieurs Palestiniens ont également été atteints par des tirs d’autres Palestiniens, a-t-on ajouté de mêmes sources. Au moins trois des tués étaient membres du Hamas, ont annoncé, dans des mosquées, des responsables de ce mouvement radical. Selon des sources hospitalières, deux enfants, de 8 et 12 ans, sont également parmi les morts.
Cette sanglante opération est survenue après que trois kamikazes et deux policiers palestiniens ont été tués samedi matin lors d’un double attentat manqué avec des véhicules maquillés en jeeps de l’armée israélienne contre un poste de militaire israélien proche du terminal routier de Erez, à l’entrée nord de la bande de Gaza.