URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

MARSEILLE : UN SHARONIEN DE CHOC SUR LA LISTE DE LA  » GAUCHE PLURIELLE « 

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

8 mars – Le Collectif marseillais de soutien aux droits du peuple palestinien dénonce la présence, sur la liste présentée par la  » gauche plurielle  » à l’élection régionale du 21 mars prochain, d’un sharonien de choc, en la personne du responsable local de l’Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien (A.B.S.I.), un certain Jocelyn Zeïtoun.


Jocelyn Zeïtoun, qui exerce également des responsabilités au CRIF, la maison-mère de l’A.B.S.I., ainsi qu’au Consistoire Israélite Central, est présenté sur le contingent de candidats du président régional sortant, le socialiste Michel Vauzelle.
Conseiller sortant, il est en 17ème position, c’est-à-dire en position assez rééligible, sur la liste du département des Bouches-du-Rhône à l’élection régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Cette liste est présentée, outre le Parti Socialiste, par le Parti Communiste et les Verts. Zeïtoun est également candidat socialiste aux prochaines élections cantonales.
Pour le moment, Vauzelle assume avec aplomb le choix de Zeïtoun, qui se propose d’ailleurs, sitôt les élections passées, d’organiser à Marseille, le 16 mai, un gala de soutien à l’armée d’occupation israélienne, laquelle s’est encore  » illustrée  » à Gaza ce week-end, y tuant 15 Palestiniens dont plusieurs enfants, et en blessant des dizaines d’autres.
Vauzelle ne craint pas de définir Zeïtoun comme un représentant de la société  » civile « , mais peut-être entend-il par là un fauteur de guerre civile. Quant à l’A.B.S.I.,elle a pour objet, selon Vauzelle, de  » venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux infirmes  » ! C’est ce que Vauzelle a écrit, noir sur blanc, à une Marseillaise indignée par la situation.
ASSEZ D’HYPOCRISIE ! La  » gauche plurielle  » n’est pas seule en Provence à faire les yeux doux à Sharon et à ses partisans. Le Maire de Marseille, l’UMP Jean-Claude Gaudin, a payé de sa personne, récemment, en allant apporter directement son appui aux colons juifs d’extrême-droite en Cisjordanie, à Maale Adounim, une implantation en territoire palestinien dont l’annexion par Israël est désormais officiellement à l’ordre du jour.
Mais ce sont les mêmes qui font campagne électorale en France avec des discours creux sur la  » laïcité « , les  » valeurs républicaines « , le  » rejet de Le Pen et du racisme « . Qu’ils commencent par balayer devant leurs propres portes.
A MARSEILLE COMME A PARIS, PAS DE PALAIS POUR L’ARMEE D’OCCUPATION !
Contrainte, grâce à la protestation citoyenne, de renoncer à ses festivités au Palais des Congrès de la Porte Maillot puis de Parc Expos, à Paris, l’A.B.S.I. organise lundi soir une réunion honteuse dans une synagogue parisienne. Il est particulièrement pitoyable que pas une seule organisation juive de France, à l’exception de nos amis de l’UJFP, ne s’élève pour dénoncer cette très dangereuse et très volontaire confusion des genres : lorsqu’on érige un lieu de culte en grand-messe de l’occupation, on cherche de toute évidence à ce qu’il soit choisi comme cible par des irresponsables.
A Marseille, où la soirée au profit de l’armée israélienne est annoncée pour le 16 mai, il convient de faire savoir que les mêmes causes produiront les mêmes effets, en s’adressant dès à présent à la Direction du Palais des Congrès :
Parc Chanot – Expositions et Congrès de Marseille
BP 2
13266 Marseille cedex 8
Tél. : 04 91 76 16 00 – Fax. : 04 91 22 16 45 – Mel: contact@safim.com
(Président du Parc Chanot: Michel KESTER , Directeur Général: Albert SAVALLI
Responsable Planning:Dominique LEVY Tel : 04 91 76 90 05, ou Sabine KOPP Tel : 04 91 76 90 98 )
Voici, également, le contact email de Vauzelle, le parrain de Zeïtoun : contact@vauzelle2004.org
A lire, enfin la prose du même Vauzelle, en réponse à une électrice indignée :
Sent: Saturday, February 28, 2004 5:08 PM
Subject: Réponse personnelle de Michel Vauzelle
Madame,
La liste de la gauche unie et des écologistes aux élections régionales de mars, a été ouverte à la société civile dont Monsieur Jocelyn Zeitoun est un représentant. Monsieur Zeitoun est, depuis de nombreuses années, très actif dans différentes associations caritatives, humanitaires, ou à caractère social. Parmi celles-ci figure effectivement l’association que vous mentionnez. Je comprends que l’intitulé de cette association puisse troubler étant donné la situation au Proche-Orient. Mais il faut savoir que cette association est une association caritative, qui a pour but de venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux infirmes. Elle n’a aucune vocation militaire.
Jocelyn Zeitoun est conseiller régional sortant. Tous ses collègues de la majorité de gauche, socialistes, communistes, Verts, ont apprécié comme moi sa droiture, son engagement social et humaniste.
J’ai manifesté la solidarité de la Région aux victimes de conflits et de catastrophes, sans distinction de nationalité. Je réunis actuellement le comité régional « Solidarités » pour organiser les aides aux victimes du tremblement de terre du Maroc. La Région, à ma demande, est intervenue en faveur des victimes du tremblement de terre de Boumerdès et je me suis moi-même rendu sur place… Je pourrai citer d’autres exemples.
En ce qui concerne le Proche-Orient, il n’y aura de paix durable que si les droits des deux peuples sont également reconnus. Je pense que les régions, à leur niveau et avec leurs moyens, peuvent intervenir, peuvent oeuvrer à la paix, notamment par les relations de coopération et d’amitié qu’elles peuvent nouer. Je vous rappelle que, depuis 1998, j’ai signé des accords de coopération avec le gouvernorat de Khan Younis en Palestine, avec la région de Tanger-Tétouan au Maroc, la wilaya d’Alger, le gouvernorat de Tunis, le gouvernorat d’Alexandrie, la ville de Haïfa, un groupement de communes rurales du sud du Liban. Des contacts sont en cours avec des régions de Turquie, de Syrie et de Libye. J’ai souhaité aussi que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit active au sein d’initiatives multilatérales ayant pour objectif de promouvoir la solidarité et un codéveloppement économique et social en Méditerranée.
Au Printemps des lycéens, chaque année, j’invite des lycéens de tous ces pays de la Méditerranée avec qui nous avons des accords. Ces jeunes se rencontrent, dialoguent, débattent, parlent de citoyenneté et de paix. En 2000 j’avais pris l’initiative de rassembler 2000 jeunes de la Méditerranée pour une fête de la paix et pour planter des oliviers. J’ai la naïveté de croire que de telles opérations ne sont pas que ponctuelles ou que symboliques, mais qu’elles contribuent à donner une autre perspective à la Méditerranée que celle d’être une zone de tensions, et à combattre efficacement le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, ainsi qu’à prévenir les dérives communautaristes.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Michel Vauzelle

Partagez: