URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

INCOHERENCE : LES ISRAELIENS TROUVENT L’EUROPE ANTISEMITE, MAIS VEULENT EN FAIRE PARTIE, SELON UN SONDAGE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

12 mars 2004 – Jerusalem Post – Les Israéliens nourrissent des sentiments incohérents vis-à-vis des Européens. Ils sont en effet une majorité à les juger antisémites mais souhaitent cependant rejoindre l’Union européenne, selon un sondage commandé par l’Union Européenne, rapporte le Jerusalem Post.


Selon le sondage commandé par l’UE et réalisé par l’institut israélien Dahaf, 60% des Israéliens soutiennent l’entrée de l’Etat hébreu dans l’Union européenne, et 25% « tendraient » à le faire.
Mais en même temps, 74% des personnes interrogées estiment que l’UE a adopté une position pro-palestinienne dans le conflit israélo-palestinien et 60% pensent que les Quinze n’ont pas suffisamment dénoncé les attentats contre la population israélienne. Enfin, 64% affirment que « l’attitude de l’UE envers Israël relève d’un antisémitisme déguisé en principes moraux ».
L’ambassadeur européen en Israël, Giancarlo Chevallard, a réagi à ce sondage en affirmant que l’Etat hébreu ne s’était pas porté candidat à l’adhésion à l’union et que la question n’était pas à l’ordre du jour.
« Pas demain, ni dans dix ans », a-t-il déclaré à l’Associated press, expliquant que les Quinze pensaient d’abord à l’élargissement de mai 2004 et que les lois de l’UE, notamment sur la liberté de mouvement ou l’emploi, allaient contre la législation israélienne.
Ce sondage a été réalisé auprès de 997 Israéliens juifs et arabes au cours de la deuxième moitié du mois de décembre 2003. La marge d’erreur est de 1,5 à deux points de pourcentage.

Partagez: