25 mars – Ci-joint quelques lettres à Jacques Chirac qui nous ont été adressées en copie. Nous ne pouvons bien entendu pas publier tous les courriers envoyés au président de la République, d’autant que 14.500 cartes postales lui ont déjà été transmises à ce jour et qu’une phrase bien sentie a souvent autant de poids qu’un plus long discours.
Monsieur le Président de la République,
Vous allez prochainement recevoir Ariel Sharon, premier ministre d’Israël.
Mérite-il cet honneur, celui qui a inspiré les journaux israéliens, il y a peu, dans leurs diatribes contre vous-même, président de la République Française, accusé d’être antisémite et de ne rien faire pour lutter contre cette plaie en France ,
Mérite-t-il cet honneur, celui qui prétextant la sécurité d’Israël, élève une muraille fortifiée et offensive de 8m de haut , courant sur des milliers de kilomètres, annexant terres et cultures palestiniennes, coupant les palestiniens de leurs écoles, de leurs dispensaires, etc. ?
Mérite-t-il cet honneur, celui qui alimente le terrorisme avec l’aide d’une armée hyper équipée, qui terrorise les palestiniens, les arrêtent des heures durant aux checkpoints, les tabassent au passage, donnent ou refuse à leur guise l’autorisation de passer, tire sur des pacifistes, des civils, des enfants, empêchent les futures mamans d’aller accoucher à l’hôpital, provoquant ainsi la mort d’un certain nombre de bébés ?
Mérite-t-il cet honneur, celui qui inventa la fameuse unité 101 qui, déjà il y a longtemps, avait un rôle de représailles et décima des centaines de palestiniens, détruisit nombre de villages, sans raison valable ? Je pense aujourd’hui au village de Qyibia où d’un coup, en octobre 1953, soixante neuf personnes, majoritairement des femmes et des enfants, furent massacrés. Le village a été détruit, reconstruit par la volonté des ses habitants quand ils revinrent, puis détruit encore et de nouveau reconstruit. Actuellement ce même village est une des cibles palestiniennes que M. Sharon entend raser définitivement. Et Pouvez-nous aussi oublier le carnage de Sabra et Chatila ? La liste des crimes de M. Sharon est longue, très longue et continuer de s’allonger.
Mérite-t-il cet honneur, celui à qui M. Cukierman, du CRIF, conseillait, il y a peu, de s’inspirer pour sa propagande, des méthodes qui furent celles de Geobbels ?
Mérite-t-il cet honneur celui qui méthodiquement vole les terres palestiniennes ?
Mérite-t-il cet honneur, l’homme dont le conseiller en communication, Eyal Arad est désormais passé au service du roumain Vadim Tudor, politicien négationniste et antisémite ? Je crains qu’un jour Israël n’ait aussi à faire « repentance ».
En lui faisant l’honneur de le recevoir, Monsieur le Président de la République, vous entérinez tout cela je le ressens comme une tragédie personnelle et nationale.
Enfin, je me permets d’ajouter ceci : mon père et ma mère ont été exterminés par les nazis, en tant que juifs. Et vous recevez un homme qui me déshonore et déshonore la mémoire de mes parents.
Carole SANDREL
* * *
MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
Recevoir le premier ministre de l’état israelien , comme l’annonce
votre ministre des affaires étrangères , c’est probablement faire fi de l’opinion de la majorité des Français qui ne sont pas antisémites et qui considèrent que cet état est une menace pour la paix.
Cette opinion s’est forgée en effet parce que les peuples, singulièrement en Europe et malgré la tyrannie des media toujours au service d’une propagande unipolaire, constatent qu’Israel est le premier état à violer le droit international, à constituer du terrorisme d’état un principe de gouvernement et une forme revendiquée de ségrégation raciale.
Allons-nous dissoudre ces peuples au titre que leur lucidité politique, acquise au fil des guerres mondiales, des conquêtes territoriales qui ne disent pas leur nom, du pillage des ressources des plus démunis par les plus puissants militairement leur permet de discerner qui est l’Occupant qui est le Terroriste qui est l’Agresseur sans fin.
Allons-nous les baillonner quand ils énoncent leurs idéaux de justice
et qu’ils réclament de leurs gouvernants qu’ils appliquent les
résolutions du parlement européen, suspendre les accords ‘association
Europe-Israel . Quelle est donc cette démocratie où les décisions des
élus restent lettre morte?
Monsieur Le Président, vous seriez comptable devant les Nations du
monde de votre acquiescement aux crimes de guerre de Mr Sharon si vous le receviez.
Badia Benjelloun
une Femme en Noir
* * *
Monsieur le Président,
Je vous ai apporté mon suffrage il y a un an pour faire barrage au Front National et ne pas laisser entrer la barbarie fasciste en France.
Je m’adresse aujourd’hui à vous car une visite d’Ariel Sharon est annoncée pour le mois d’avril à Paris.
En tant que juif laïc et démocrate, je ne peux accepter que mon pays accepte d’accueillir un chef d’état qui n’a de cesse de tremper ses mains dans le sang de ses concitoyens et dans celui des Palestiniens, repoussant chaque jour un peu plus les chances d’aboutir à une paix juste au Proche Orient. L’assassinat de Sheik Yassine en est le dernier et hallucinant exemple : un tel acte ne peut rien faire d’autre que de renforcer la folie meurtrière qui règne dans cette partie du monde et qui s’étend peu à peu sur la planète.
Monsieur le Président, être juif ne signifie pas être inconditionnel de la politique israélienne et de nombreuses voix comme la mienne sont souvent étouffées par celles et ceux qui prétendent s’exprimer au nom d’un peuple juif qui serait unanime sur tout et en particulier sur le soutien à Sharon et son équipe aveugle.
Je vous demande donc d’annuler le plus rapidement possible la visite du premier ministre israélien.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
Jean Michel Benazeraf.
Médecin Urgentiste
Ancien Président du Syndicat des Praticiens de l’Aide Médicale Urgente (SPAMU)
Ancien Secrétaire National du Syndicat des Urgences Hospitalières (SUH)
* * *
Monsieur le Président,
Je vous en supplie : annulez le projet de recevoir Ariel Sharon.
Ce n’est pas un extrémiste qui vous le demande : je suis un français « moyen », issu d’une bourgeoisie de tradition catholique, cadre diplômé de l’enseignement supérieur, réalisant une carrière professionnelle de cadre supérieur dans des entreprises privées, installé dans l’ouest parisien, père de quatre enfants pratiquement autonomes …
Je suis révolté par l’injustice de la situation qui est faite au peuple palestinien. Je suis allé sur place pour me rendre compte directement de la réalité concrète et dialoguer tant avec des palestiniens que des israëliens.
J’affirme que la source de toutes les violences, aujourd’hui, est l’occupation.
Ce mot d’occupation nous rappelle des souvenirs sinistres. La réalité actuelle en Palestine est encore pire. Ariel Sharon s’est donné un objectif : être l’homme qui, devant l’histoire, aura « réglé » le problème palestinien, aura créé l’irréversible, aura installé Israël sur l’ensemble du territoire qui, en 1947, a été réparti entre « les plaignants » par les puissances occidentales. Si le processus actuel continue, et rien ne permet de penser que ce ne soit pas le cas, Ariel Sharon sera l’homme qui aura enfermé et asservi les palestiniens encore présents dans des zones sévèrement bouclées et contrôlées, dans des réserves.
Jour après jour, les démonstrations de force de l’armée israëlienne dans les territoires occupés en attestent. Même l’assassinat du Cheik Yassin ( qui en réalité a fait huit morts ) reste un assassinat..Le terrorisme évoqué en permanence par le gouvernement israëlien pour justifier sa politique ( terrorisme qui me révolte et me fait souffrir chaque fois qu’il se manifeste ) n’est qu’un écran de fumée derrière lequel il s’abrite pour réaliser son objectif criminel.
Monsieur le Président, en recevant Ariel Sharon à Paris, vous nous rendez complices d’un crime contre l’humanité .
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.
Bernard Joulie