24 avril – Nicolas Sarkozy, désormais ministre des Finances, est actuellement à Washington, pour participer à une réunion du Fonds Monétaire International/Banque Mondiale, consacrée, comme son intitulé l’indique, aux questions financières et monétaires.
Prenant prétexte des aspects financiers de l’invasion et de l’occupation de l’Irak, Sarkozy en a profité pour jouer au ministre des Affaires étrangères bis, et a rencontré le chef de la diplomatie américaine, Colin Powel, puis la très belliciste Condoleeza Rice, conseillère de Bush pour les affaires d’insécurité. Les Etats-Unis font pression, actuellement, pour que des pays supplémentaires, dont la France, financent leur sale guerre en Irak, sous la honteuse appellation de « reconstruction » de ce pays qu’ils n’ont de cesse de détruire depuis des années. « Les relations franco-américaines sont marquées par une très grande confiance », a néanmoins commenté Sarkozy.
Mais le ministre est allé plus loin encore, en faisant publiquement allégeance à l’axe américano-sioniste. C’est en effet au cours d’une conférence organisée à Washington par l’American Jewish Committee (AJC), le principal des lobbys israéliens sévissant aux Etats-Unis, qu’il s’est exprimé !
L’AJC et Sarkozy se connaissent bien. C’est cette organisation qui avait remis, l’an dernier à Paris, un « Prix de la tolérance » au ministre, alors qu’elle est elle-même championne dans le domaine de la tolérance : l’AJC est notamment célèbre, des deux côtés de l’Atlantique, pour avoir promu la campagne « Boycott France », pour punir la France de ne pas avoir participé à la guerre contre l’Irak !