URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

GALA AU PROFIT DE L’ARMEE ISRAELIENNE DIMANCHE A MARSEILLE : RASSEMBLEMENT AU ROND POINT DU PRADO A PARTIR DE 18 H 30

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une grande indignation s’est emparée d’un très grand nombre de Marseillais à l’annonce du Gala programmé par l’ABSI (Association pour le Bien Etre du soldat Israélien) à Marseille le 16 mai. Des protestations se sont élevées de toutes parts, mais les pouvoirs publics ont décidé, sans vergogne, de maintenir cette collecte de fonds au profit de l’armée israélienne. Les partis de la « gauche plurielle », comprenant le PS, les Verts et le PCF, sont malvenus de se plaindre, alors qu’ils ont mis sur leur liste, lors des dernières élections régionales en région PACA, le dénommé Jocelyn Zeitoun, responsable régional de l’ABSI ! Et après ils viendront nous dire leur attachement à la cause palestinienne. Ci-joint le communiqué appelant à une manifestation devant ce gala scandaleux, ainsi qu’un exemple de lettre envoyée au Ministre de l’Intérieur par une citoyenne indignée par l’irresponsabilité de nos dirigeants.


« Malgré tous nos efforts et l’importante mobilisation effectuée dans notre région et au delà pour faire annuler le gala de l’ABSI du 16 Mai à Marseille, les autorités locales et régionales (l’infame trio Gaudin, Vauzelle, Guerini, plus les serviles de la Préfecture et le Parc Chanot) sont restés sourds ou fuyant leurs responsabilités, montrant ainsi leur mépris des citoyens.
Les organisateurs du gala ont voulu faire de Marseille leur revanche, après leur échec dans les deux autres grandes villes que sont Paris et Lyon. L’ambassadeur d’Israel lui-meme doit participer au Gala.

En conséquence, nous appelons les marseillais, les habitants des Bouches du Rhone, de la région PACA et au delà à venir protester par un rassemblement devant le lieu
de ce gala à Marseille Rond Point du Prado (Métro Rond Point du Prado) dimanche 16 mai à partir de 18h 30.

Nous demandons en particulier aux associations de la région PACA et des régions voisines d’etres présentes au maximum (avec si possible banderoles et sonos). »
Philippe MOKRANI
AMFP d’Aubagne (groupe local AFPS 13 et membre du Collectif de Marseille pour le Respect des Droits du Peuple Palestinien )

***LETTRE AU MINISTERE DE L’INTERIEUR

Monsieur le Ministre,
Nous sommes des milliers a envoyer des courriers a Mr Gaudin et au Prefet responsable de la ville de Marseille.
En effet, il est inacceptable que l’Association « pour le bien etre du soldat israelien » donne un Gala ce dimanche afin de recolter des fonds pour l’armee israelienne.
On ne peut pas interdire des drapeaux du Hesbollah dans les manifestations et autoriser la quête pour une armée étrangère d’un autre côté.
Si tous les Francais de souche etrangere se mettent a recolter des fonds pour l’armee de leur pays d’origine on criera a « la non integration » et au scandale. La, nous avons affaire a des citoyens francais qui parfois n’ont jamais mis le pied en Israel et qui n’y ont pas de famille.
De quel droit laisse-t’on la France devenir base arriere de Sharon ?
On ne peut pas interdire un voile a une francaise musulmane a l’ecole sous pretexte de laicite et autoriser des Francais a collecter publiquement des fonds pour une armee d’occupation qui est hors la loi, puisque elle ne respecte pas les resolutions de l’ONU et les Droits de l’Homme ou encore la Convention de Geneve, au nez et a la barbe de tous.
A la lumiere des crimes commis par l’armée israélienne ces derniers jours. Encore 12 morts a Rafah aujourd’hui, il serait grand temps de faire entendre raison a Mr Gaudin qui s’illustre en grand delinquant, voire en terroriste pro-israelien.
Mr Gaudin doit savoir que nous pouvons le trainer en justice pour « appel a la haine » et « complicite de crimes de guerre ».
Rachid Ramda etait l’argentier des GIA, Mr Gaudin est le « percepteur » d’Israel en France.
Je crois que ce climat de haine, cette facon de servir Israel avant la France, doit cesser (…).
Un Francais n’a pas à financer l’armee des autres, ou alors il prend sa valise et va chez les autres.
Meilleures salutations.
Yahiaoui Ouardia
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c1_le_ministre

Partagez: