URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LA JUSTICE ISRAELIENNE AUTORISE L’ARMEE D’OCCUPATION A CONTINUER A RASER DES MAISONS A RAFAH

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au mépris de toutes les conventions internationales, et notamment de la 4ème convention de Genève qui stipule les devoirs de « protection » de l’occupant envers la population occupée, la Cour suprême israélienne a levé dimanche son interdiction provisoire des démolitions de maisons palestiniennes dans un camp de réfugiés de la bande de Gaza où l’armée israélienne entend élargir le « couloir » qu’elle contrôle le long de la frontière avec l’Egypte.


La Cour, composée de trois juges, a exclu ainsi la prorogation de l’ordonnance à surseoir demandée par le Centre palestinien pour les droits de l’homme, en faisant valoir que l’armée pouvait procéder à de telles démolitions pour raisons de sécurité. Sept soldats israéliens ont été tués dans le couloir et à proximité, cette semaine dans le camp de Rafah, où des dizaines de civils palestiniens ont été tués par l’armée.

La Cour suprême, qui avait émis samedi une injonction temporaire interdisant les démolitions, a donné dimanche à l’armée l’autorisation de raser des habitations dans le camp « selon les besoins opérationnels » ou si l’armée détermine que la vie des soldats est en danger.

L’armée israélienne a déjà détruit plus de 80 maisons dans le camp de réfugiés de Rafah, au cours d’une opération menée cette semaine. Des centaines de Palestiniens du camp de Rafah, dans la Bande de Gaza, sont sans abri, et seules de molles déclarations de protestation ont été émises par certains gouvernements occidentaux.
Qu’attend l’Europe pour faire respecter le droit ?

Partagez: