URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE : MICHAEL MOORE REMPORTE LA PALME D’OR A CANNES §

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Quel plaisir d’apprendre que c’est Michael Moore qui vient de décrocher la palme d’Or à Cannes, pour son documentaire « Fahrenheit 9/11 », qui dénonce tous les mensonges de Bush, sur l’Irak, sur la lutte contre le terrorisme, et qui révèle les liens entre les Bush et les Ben Laden.


Le réalisateur américain a été ovationné par le public debout pendant neuf minutes, samedi 22 mai, à la fin de la cérémonie de clôture du 57e Festival international du film de Cannes.

Fahrenheit 9/11 devient ainsi le premier documentaire à décrocher la Palme d’or depuis 1956.
Le cinéaste américain a dédié sa Palme d’or « aux enfants en Amérique et en Irak, et tous ceux dans le monde qui souffrent des actions » des Etats-Unis.

Il espère que cette reconnaissance internationale permettra à son film de sortir aux Etats-Unis et « au peuple américain de le voir ». « Beaucoup de gens veulent cacher la vérité, la mettre au placard mais vous l’avez sortie du placard », a-t-il dit à l’adresse du jury présidé par son compatriote Quentin Tarantino. « Si on dit la vérité au peuple, la République sera sauve », a-t-il ajouté en citant l’ancien président Abraham Lincoln, « un Républicain d’une autre trempe ».
Son documentaire Fahrenheit 9/11 n’a toujours pas trouvé de distributeur sur le territoire américain, depuis que le groupe Disney et son PDG Michael Eisner ont renoncé à associer leur nom à cette oeuvre au vitriol contre le président George W. Bush.

Michael Moore a indiqué avoir « le grand espoir que les choses changent ». « Je ne suis pas seul. Il y a des millions d’Américains comme moi et je suis comme eux ».

Partagez: