URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

QUELQUES QUESTIONS PRATIQUES CONCERNANT LE VOTE LE 13 JUIN PROCHAIN

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Vter est une chose assez simple, à condition d’être informés. C’est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas attendre la dernière minute pour vérifier quelques points et éviter les mauvaises surprises.


Avant toute chose, soyez surs d’être inscrits sur les listes :
Avez-vous déjà voté ?
Si oui, cela signifie que vous êtes inscrits.

Si non, appelez votre mairie pour savoir si vous avez été inscrits automatiquement.

(Pour info : >La loi n°97-1027 du 10 novembre 1997 dispense désormais toutes les personnes de nationalité française qui atteignent 18 ans, de déposer une demande d’inscription sur les listes électorales.
L’identification de ces personnes est transmise aux maires par l’INSEE.)

ATTENTION : Ceux qui n’ont pas voté depuis très longtemps risquent d’être radiés des listes, dans ce cas vous avez dû recevoir une lettre annonçant votre radiation, appelez votre mairie ou l’INSEE et demandez ce que vous devez faire dans ce cas-là.

Vous avez perdu votre carte d’électeur ?
Pas de problème, présentez-vous avec votre pièce d’identité.

Pour ceux qui viennent d’avoir 18 ans ou qui vont les avoir dans les jours à venir.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent, appelez votre mairie et demandez la démarche à suivre.

Dans le cas où vous ne pourrez pas voter car vous serez hors de votre commune (vacances, déplacement, hospitalisé…)
Vous pouvez faire une procuration.
Pour cela, rendez vous au commissariat de votre commune pour remplir un formulaire de procuration. Vous devez vous munir de votre carte d’électeur, votre pièce d’identité et les coordonnées de la personne qui votera à votre place (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse.)
ATTENTION : La personne qui votera pour vous doit être inscrite dans la même commune que vous et devra voter dans votre bureau de vote (même si elle, vote dans un autre bureau de vote).

Dernier point les bureaux de vote sont normalement ouverts de 8 H à 20 H et tous les bulletins de vote sont à votre disposition. Vous n’avez pas besoin d’emporter celui que vous aurez reçu par la poste en même temps que les professions de foi. Vous n’aurez qu’à vous servir, le mettre dans une envoppe qui vous sera fournie au bureau de vote et le glisser dans l’urne après avoir décliné votre identité.

Partagez: