URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

COLONIES : UNE ASSOCIATION DENONCE LA PASSIVITE DE L’UNION EUROPEENNE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une association caritative danoise, Dan Church Aid, a dénoncé vendredi la passivité de l’Union européenne qui ferme les yeux, selon elle, sur les importations de marchandises provenant des colonies israéliennes dans les territoires occupés, en violation de l’accord d’association liant l’UE et Israël.


Amenant avec elle bouteilles de vin, dattes et gâteaux provenant des colonies de peuplement israélien qui sont en vente dans les supermarchés danois, une délégation de l’Aide d’urgence de l’Eglise, a tenté de convaincre la commission des affaires européennes du Parlement danois d’intervenir auprès de l’UE pour stopper ces importations illégales de produits estampillés « made in Israël », qui sont faiblement taxés, alors qu’ils ne sont pas produites en Israël, rapporte l’Agence France Presse dans une dépêche de Copenhague.

« C’est la Commission européenne qui doit agir, et c’est pourquoi il est nécessaire qu’il y ait des pressions des gouvernements des Etats membres pour qu’elle respecte l’esprit de cet accord avec Israël qui interdit les importations à tarifs douaniers préférentiels depuis les colonies des territoires occupés », a déclaré Uffe Gjerding, coordonnateur de projets à Dan Church Aid.

L’association humanitaire danoise estime que les tarifs douaniers préférentiels européens sur les produits importés des territoires occupés contribuent à empêcher une solution pacifique dans le conflit israélo-palestinien.

« On soutient une occupation à laquelle l’UE est opposée, et qui est un obstacle à la paix dans cette région » a conclu M. Gjerding.

Partagez: