URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LA PLUPART DES MEDIAS AUSSI MALHONNETES QUE D’HABITUDE A QUELQUES EXCEPTIONS PRES

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après nous avoir copieusement ignorés, les médias se réveillent en découvrant les scores souvent impressionnants de notre Liste Euro-Palestine. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont devenus plus honnêtes. La plupart essaient de mettre, contre toute évidence puisque nous présentions des candidats de toutes origines, nos résultats sur compte du « communautarisme », quand ce n’est pas sur celui de « l’antisémitisme » (cf Libération d’hier). Nous espèrons que ces médias perdront un maximum de lecteurs et d’auditeurs en se discréditant de la sorte.
Deux exceptions à noter toutefois hier : un reportage de FR3 vers 20 H 45, tout à fait correct, ainsi que cet article du Parisien;
Nous continuons à déra


Parisien du 15/06/04

LE TEMOIN DU JOUR « Peut-être une chance pour la paix »

AVANT DE pénétrer dimanche dans l’isoloir, Nadir Dendoune, jeune homme de la cité Maurice-Thorez à L’Ile-Saint-Denis, a saisi trois bulletins de vote : celui du PC, de LO-LCR et d’Euro-Palestine. « J’ai longtemps hésité. J’ai choisi la liste Euro-Palestine », confie-t-il. « Au début, je me disais que ces mecs utilisaient la cause palestinienne à des fins de pouvoir. Mais avec du recul, je pense que leur combat peut être une chance pour la paix. Je suis convaincu que le conflit israélo-palestinien doit se régler au niveau politique », martèle cet animateur au service jeunesse. Comme lui, ils sont environ 6 % de citoyens de la commune écolo à avoir choisi Euro-Palestine. « Pour moi, ce n’est pas un vote communautaire. Sur cette liste il y avait des Blacks, des Blancs, des Beurs, des juifs, des athées, des croyants… En fait, c’est plutôt un vote contestataire », reconnaît Nadir, globe-trotter engagé. En janvier 2002, lors d’un tour du monde à vélo, ce militant d’origine kabyle avait rencontré Yasser Arafat dans son QG de Ramallah. L’année dernière, il était « bouclier humain » en Irak, au coeur de Bagdad alors sous les bombes. De retour au bercail, il avait exposé ses photos de guerre et, à cette occasion, rencontrait… Dieudonné (notre photo) . « Je ne cautionne pas certains de ses propos qui m’ont paru maladroits. Mais comme lui, je suis dans le camp de la paix », répète-t-il.

Partagez: