URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

REACTION AUX PROPOS DE MOULOUD AOUNIT CONTRE LA LISTE EURO-PALESTINE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Nous publions ci-dessous la lettre envoyée par Mireille Delamarre, présidente de l’Associaiton Voix de Paix en Mediterrannée, au secrétaire général du MRAP qui a notamment qualifié de « contre-productive » la liste Euro-Palestine.


Message à Mr Mouloud Aouanit secretaire general du Mrap

Monsieur

C’est avec une profonde tristesse que je vous vois vous ranger parmi les detracteurs de la liste Europalestine comme indiqué dans une depeche AFP.
Je vous demande de bien vouloir prendre le temps d’aller consulter la profession de foi de cette liste qui est accessible en ligne à toute personne honnête souhaitant savoir ce que revendique Europalestine et ceux qui la soutiennent. Vous constaterez alors que vos propos sont
déplacés et « contreproductifs » pour utiliser votre vocabulaire.
Que les jeunes des banlieues s’identifient avec la cause palestinienne, c’est tout à leur honneur car cela veut dire qu’au fond d’eux-mêmes tout simplement ils ont integré ce qui fait l’honneur et la reputation de la France : son attachement aux droits de l’homme. Or, ces droits de
l’homme sont bafoués non seulement en Palestine mais aussi
quotidiennement dans certains quartiers, dont les habitants sont traités en  » sous-hommes « , soit à cause de leur origine soit tout simplement par discrimination antipauvre.
Ce qu’ils défendent, et que vous dénommez  » frustration  » c’est ce que vous êtes censé défendre: le respect des droits humains. Ce qu’ils revendiquent au fond, c’est l’arrêt de toute discrimination à l’égard des pauvres, ici comme là bas, et cela devrait être monsieur le secretaire general du MRAP le fer de lance de votre combat.

Salutations Marseillaises
Mireille Delamarre présidente de Voix de Paix en Méditerranée :132 rue Paradis Marseille. Association militant pour la non violence le reglement pacifique des conflits , le respect des droits de l’homme.

Partagez: