ISM (International Solidarity Movement) nous transmet des informations trsè inquiètantes sur la situation à Naplouse, attaquée par l’armée israélienne, en l’absence de témoins,puisqu’aucin journaliste n’a été autorisé à entrer dans la ville.
La vieille ville de Naplouse attaquee et assiegee
Depuis mercredi soir, Naplouse est attaquee par l’armee israelienne. La ville est interdite à la presse et ies internationaux n’ont pas le droit d’y penetrer sans permis special.. Il n y a donc aucun temoin.
Les Forces de l’Occupation ont installé 2 camps militaires a l’intérieur et a l’Est de la vieille ville. Pour l’instant, on compte 9 blesses.
Depuis minuit hier soir, se deroule une nouvelle incursion de la vieille ville de Naplouse qui a ete entourée par des fils de fer barbelés et des amas de terre.
L’armée israélienne a empêché l’entrée des journalistes etrangers par le checkpoint d’Houwara, et freine le travail des équipes médicales qui ont installé une clinique à l’interieur de la zone.
Les Forces d’occupation israéliennes ont établi leur camp militaire dans la salle de fêtes, a l’est de la vieille ville. Ils y ont rassemblé toutes les personnes arrêtées et ont installé un 2eme camp dans l’hotel « al-yasmina », au centre de la vieille ville.
Des confrontations ont eu lieu au centre de la ville et il y a eu 7 blesses par balles et les bombes assourdissantes.
Un couvre-feu a été imposé sur la ville.
Les soldats utilisent de grosses massues pour ouvrir les portes des maisons au lieu de frapper aux portes et on entend des explosions.
Une equipe de medecins a ete bloquee pendant 2 heures et empechee ainsi d’intervenir aupres des cas critiques, comme celui d’une femme recemment operee, qui s’est évanouie mais dont les soldats n’ont pas permis le transfert vers l’hopital.
Des confrontations entre les jetteurs de pierre et les soldats au centre ville pour protester contre la presence des soldats ont fait 9 blesses.