URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LE DEPUTE AZMI BISHARA EN GREVE DE LA FAIM CONTRE LE MUR ISRAELIEN

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le député palestinien de nationalité israélienne, Azmi Bishara, a commencé ce samedi après-midi une grève de la faim pour protester contre le crime que commet l’occupation israélienne à l’encontre du peuple palestinien en construisant le mur de l’apartheid, apprend-on dimanche (www.arabs48.com).


Contre le mur israélien, le député Azmi Bishara en grève de la faim

Installé au siège de l’association culturelle ar-Razi, sur la route reliant Jérusalem à Al-Ram, Azmi Bishara reçoit la visite de nombreuses délégations opposées à la construction du mur.
Dans un communiqué de presse, le député Bishara a déclaré vouloir attirer l’attention de l’opinion internationale, israélienne, et arabe sur la question de l’apartheid et sur le crime qui se commet actuellement dans la ville de Jérusalem.
Il a expliqué que la construction du mur passe ces jours-ci par une phase critique, car Jérusalem va être entièrement séparée des terres occupées en 67, et des villages et quartiers avoisinants. De même, la nature géographique et sociologique de la ville va être modifiée de façon colonialiste. Il indique que la fermeture de la route historique entre Jérusalemn et Ramallah liée au mur va séparer les maisons entre elles, les Palestiniens de leurs familles, morcellant de manière criminelle la société palestinienne et la famille palestinienne, pendant que l’attention est concentrée sur le redéploiement israélien à Gaza.
Azmi Bishara a décidé de rester, jour et nuit, dans la tente du rassemblement qui a été installée pour les grévistes de la faim, face à une partie du mur construite sur la route menant de Jérusalem à Ram, vers Ramallah. Il a appelé également à accentuer la lutte civile pacifique contre le mur. Il a affirmé qu’une telle lutte est possible si la communauté internationale prend des mesures efficaces à la mesure du crime commis.
Aux côtés du député Azmi, se tiennent le président du groupe parlementaire du Rassemblement, Jamal Zahalka, le secrétaire du parti du Rassemblement, Awad Abdel Fattah ainsi que Hanine Zu’bi et Mahmoud Muhareb.

Partagez: