Header Boycott Israël

DECES DE JEAN-PAUL GAY, UN AMI DE LA PALESTINE, NOTRE AMI

Partagez:

Chers amis,
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Jean-Paul Gay, journaliste, photographe et militant pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien. Il faisait partie de la CAPJPO depuis sa création en 2002 et avait fait partie, sans nous attendre, de toutes les luttes pour la libération des peuples et pour plus de justice sociale dans notre propre pays.


Il avait récemment réalisé de remarquables expositions photos sur toutes les manifestations pour la justice en Palestine et contre l’agression de l’Irak de ces dernières années.

Paul était également le père de Romain, l’un des jeunes étudiants de Nanterre agressés physiquement en décembre dernier par des facistes de l’extrême-droite sioniste, une violence et une impunité qui l’avaient naturellement affecté.

Paul s’est suicidé la semaine dernière à l’âge de 58 ans, apparamment très déprimé par sa situation de chômeur et par ce qu’il vivait comme une baisse de ses facultés.
Tous ceux qui ont pu être prévenus lui ont rendu un vibrant hommage samedi soir à Paris à l’occasion d’une réunion où sa famille et tous ses amis ont apporté des témoignages émouvants sur sa vie, son courage, sa générosité et sa fidélité à ses idées.

Nous renouvelons nos condoléances à tous ses proches et nous regrettons tous de ne pas avoir perçu la profondeur de sa détresse.

Olivia Zémor
Présidente de CAPJPO

Partagez: