Header Boycott Israël

QUAND ARIEL SHARON RABROUE LE GOUVERNEMENT FRANCAIS

Partagez:

On arrête pas le progrès : Ariel Sharon vient de rabrouer le gouvernement français qualifié d »inamical », en raison de la visite de Michel Barnier à Yasser Arafat la semaine dernière.


Notre ministre des Affaires étrangères s’est déplacé en Palestine –il était temps– et a condamné –il était temps– la répression israélienne envers les Palestiniens, la construction du Mur et la réclusion du président de l’Autorité palestinienne.

M. Sharon, rapporte l’Agence France Presse, s’exprimait devant une délégation d’élus français de droite, du centre et de gauche, qu’il a reçus dans ses bureaux à Jérusalem. Les ambassadeurs de France en Israël, Gérard Araud, et d’Israël en France, Nissim Zvili, assistaient à cette rencontre. La presse n’a pas été invitée à assister à la rencontre mais plusieurs élus ont rapporté les propos du chef du gouvernement israélien.
« J’ai été très déçu par la visite » de M. Barnier à Yasser Arafat, « ainsi que par les paroles du ministre et du président Jacques Chirac sur le statut de Yasser Arafat », a affirmé Ariel Sharon.

M. Barnier avait estimé mercredi, au terme de sa visite à Ramallah, que le siège imposé par Israël à Yasser Arafat était « indigne » et devait cesser.

« De plus en plus de gouvernements dans le monde, notamment arabes, refusent de rencontrer Arafat, a déclaré Ariel Sharon. Cette rencontre lui donne de l’oxygène politique, alors qu’il faut qu’il soit placé dans un isolement total pour permettre l’émergence de nouveaux dirigeants palestiniens », a-t-il osé ajouter.

Ariel Sharon, spécialiste de l’élimination ou l’emprisonnement des dirigeants palestiniens, est particulièrement bien placé pour parler de « l’émergence de nouveaux dirigeants palestiniens ». Et qui lui a demandé son avis ? Depuis quand il devrait choisir qui est à même de représenter ou pas le peuple palestinien ?
Ce grand criminel de guerre, qui pratique le terrorisme d’Etat à grande échelle, la torture? et bafoue tous les jours le droit international, a une fois de plus traité Arafat de « terroriste », devant les élus français, tout en félicitant le gouvernement français pour « sa détermination à lutter contre l’antisémitisme en France », ainsi que pour « son action très positive auprès des autres pays européens pour les avoir incités à ajouter le Hamas sur la liste des organisations terroristes ». « J’espère que le Hezbollah sera bientôt sur cette liste. Le terrorisme islamiste est une menace pour toutes les démocraties », a-t-il également affirmé.

Maintenant que Michel Barnier, notre ministre, a constaté de ses propres yeux ces insupportables violations des droits de l’homme, les humiliations et punitions colectives infligées à tout un peuple ainsi qu’à son représentant élu, qu’attend-il pour rappeler notre ambassadeur en Israël ? Qu’attend-il pour appliquer le vote du parlement européen et suspendre les accords d’associations privilégiés entre la France et Israël ? Qu’attend-il pour déclarer que l’équipe de France de Football ne jouera pas, le 4 septembre prochain, dans la même poule européenne que l’équipe d’Israël ?

infos@europalestine.com

Partagez: