Header Boycott Israël

COMMUNIQUE D’ISM SUR LES EXACTIONS DE L’ARMEE ISRAELIENNE A NAPLOUSE

Partagez:

L’armee israélienne continue à prendre des civils en otage, à blesser des Palestiniens, à empêcher les secours médicaux ainsi que les journalistes de faire leur travail dans la ville de Naplouse rapportent les pacifistes internationaux d’ISM (International Solidarity Movement) actuellement sur place.


« Vers 16 h cet après-midi,les Forces de l’Occupation Israélienne ont cerné le batiment Abu Raed, proche de l’Université Al-Najah et de l’Hopital Spécialisé
de Naplouse. Le bâtiment abrite deux familles et des étudiants de l’université que les militaires ont évacués du bâtiment mais retiennent en otage tout le secteur.

Les volontaires de l’ISM inquiets d’entendre de nombreux tirs sont allés négocier avec les soldats pour évacuer les enfants du secteur.
Actuellement 6 enfants entre 4 et 14 ans sont soignés à l’hôpital Spécialisé de Naplouse.

Il y a environ 7 jeeps militaires dans la zone. Des snipers ont pris position sur le batiment Abu Raed building et sur une autre maison proche de l’Hopital.
Deux Palestiniens sont retenus dans la seconde maison, attachés et accroupis sur le sol.
Les volontaires de l’ISM ont vu les militaires apporter une boite qui, au moment où ce rapport a été écrit, a déclenché une explosion.
Les soldats ont jeté des bombes assourdissantes aux journalistes qui essayaient de couvrir la scène et ont empêché les déplacements du personnel médical qui essayait d’apporter des soins médicaux.

Une ambulance transportant un patient qui avait besoin d’une opération a été retenue pendant 10 minutes et actuellement une autre ambulance est retenue.

Les volontaires de l’ISM tentent de négocier la libération des autres Palestiniens qui sont toujours retenus par les militaires, 10 hommes et 5 femmes, et qui sont actuellement dans une situation très dangereuse.

Jusqu’à maintenant, les soldats ont refusé. Ils gardent probablement les Palestiniens pour servir de boucliers humains aux soldats israéliens pendant leur opération. Les enfants pleurent leurs mères. »

ISM appelle a l’aide et demande que l’on exige la libération immédiate de ces civils retenus en otage.
Tel: +972-2-548-6217/5
Fax: +972-548-6218
Bureau de l’ISM : +970-2-298-9951
Source en français : www.ism-france.org

Partagez: