URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LE THEATRE DU GYMNASE TOUS LES SOIRS A 19H 30 DES CE LUNDI

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les autorités françaises vont-elles accepter la tenue d’une soirée au profit de l’armée israélienne, en plein Paris, alors que cette dernière occupe et massacre en Palestine et participe aux opérations contre la présence militaire française en Côte d’Ivoire ?


L’agence israélienne KKL entend organiser, le 29 novembre prochain au Théâtre du Gymnase à Paris, une soirée de collecte d’argent au profit de l’armée israélienne, avec la participation de Troupe de l’Armée de l’Air de « Tsahal », la même qui envoie hélicoptères Apache, bombardiers F16 et drones armés bombarder la population palestinienne des territoires occupés.
La tenue de ce genre de festivités, au profit d’une armée qui accumule les crimes de guerre contre le peuple palestinien, parfois accompagnés des pires actes de barbarie comme viennent de nous le montrer ces photos de soldats israéliens s’amusant avec les cadavres de leurs victimes, constitue un scandale qu’aucun citoyen soucieux des droits de l’homme ne peut tolérer.
Notre ami Yoni Ben-Artzi, refuznik israélien qui a fait 19 mois de prison pour refus d’être incorporé dans l’armée d’occupation israélienne, s’indigne avec nous à l’idée que cette armée puisse être célébrée en France et nous adresse un message pour nous encourager dans nos protestations, en déclarant « Il ne manquerait plus que cela ! ».

La presse israélienne elle-même, après le quotidien Le Monde, puis la chaîne TF1, a rapporté que des experts israéliens ont manoeuvré les drones (avions d’espionnage militaire sans pilote) qui ont permis à l’aviation ivoirienne de bombarder un cantonnement de l’armée française, la quinzaine dernière à Bouaké, tuant 9 soldats de l’armée française et en blessant une trentaine d’autres.

Est-ce une raison supplémentaire pour leur dérouler un tapis rouge en France ?

Le directeur du Théâtre du Gymnase, Jacques Bertin, nous a déclaré qu’il n’annulerait la soirée qu’en cas de menaces de troubles à l’ordre public. Le message est clair, tout comme celui du maire de Lyon, Gérard Collomb, qui a écrit à ceux qui protestaient contre de telles collectes de fonds qu’ « en l’absence de risques de troubles à l’ordre public », il ne pouvait rien faire.

Donc, à partir de ce lundi 22 novembre, à l’appel du Collectif contre la tenue des galas de soutien à l’armée d’occupation israélienne, qui regroupe de nombreuses associations engagées pour une paix juste et durable au Proche-Orient, un rassemblement de protestation est organisé devant les portes du Théâtre du Gymnase, à 19 H30 (38 Bd Bonne Nouvelle. M° Bonne Nouvelle. Ligne 9).

Pour info : la communication du KKL :
Sous le titre : « KKL POUR TSAHAL », Keren Kayemeth LeIsrael organise, des spectacles avec « LA TROUPE DE L’ARMEE DE L’AIR D’ISRAEL » en faveur de la création d’aires de détente et de rencontres « Parents – Soldats », à l’entrée des bases de Tsahal dans le Néguev.
(Réservations : K.K.L : 11 Rue du Quatre Septembre – 75002 PARIS
Tél. 01 42 86 88 88 – mail : info@kkl-france.org)

Texte de l’invitation à participer aux réjouissances :
« Cette année le Keren Kayemeth LeIsraël se mobilise pour TSAHAL, l’Armée de Défense d’Israël, dans le cadre de sa campagne de développement du Néguev. C’est un joli titre  » KKL pour TSAHAL « , mais avant toute chose, une noble cause. En effet, vous le savez certainement, en Israël, filles et garçons, vers l’âge de 18 ans, sont enrôlés dans l’armée pour une période de 2 ou 3 ans. La majorité de ces jeunes servent dans des bases militaires éloignées de leur domicile et ne rentrent pas chaque semaine dans leurs familles.
La plupart des bases militaires accepte la visite des familles, mais n’ont pas de structures d’accueil pour les recevoir. Le KKL a créé d’agréables et verdoyants lieux de rencontres abrités par des arbres, des pergolas et installé des bancs, des tables, des jeux pour les enfants, afin que les familles et les soldat(e)s puissent se retrouver, ENSEMBLE, REUNIS, dans le confort de la nature aménagée par le KKL… »

Partagez: