Notre premier rassemblement de protestation contre le scandaleux projet de gala de l’armée israélienne, lundi soir au théatre du Gymnase, a été un succès qui a permis au loueur, Jacques Bertin (06 14 49 73 37, 01 48 01 02 84, 01 42 46 79 79), ainsi qu’aux forces de police présentes, de prendre une première mesure de notre indignation commune.
Nous nous sommes retrouvés à plus de 200 devant les portes du théatre, pour crier, notamment, « Jusqu’à quand nos gouvernants vont-ils accueillir ces criminels ? » ou encore « Pas de gala, pour l’armée d’occupation ».
Mais il faut que la protestation s’amplifie, pour obtenir l’annulation de cette scandaleuse et illégale opération d’apologie de crimes de guerre.
Dès ce soir mardi 23 novembre, nous devons être au moins un millier, toujours à 19h30 devant le Théâtre du Gymnase (38 Boulevard de Bonne Nouvelle, Métro Bonne Nouvelle, Ligne 9).
Alors, si vous pensez comme nous que « trop c’est trop », et qu’une armée qui étrangle comme on le sait tout un peuple, n’a pas à venir se pavaner dans notre pays, venez le dire demain avec nous si vous êtes Francilien, et consacrez tout le temps que vous pouvez au cours de la journée de mardi pour faire venir du monde.
Hors Ile-de-France, nous appelons chacune et chacun à téléphoner, non seulement au Théatre du Gymnase (voir coordonnées téléphoniques plus haut), mais également à la Préfecture de Police (01 53 71 27 62 ; télécopie : 01 53 71 57 03) pour exiger l’annulation de cette ignominie.
NON AU BAL DES ASSASSINS !
CAPJPO / Euro-Palestine pour le Collectif contre les galas au profit de l’armée israélienne en France.
Ce Collectif s’est étoffé avec l’adhésion de nombreux autres groupes et associations, parmi lesquels l’Association des Palestiniens de France, Enfants de Palestine, l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Agir Contre la Guerre (ACG), AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre), SolirapiP, et la majorité des Comités Palestine de l’Ile-de-France (Solidarité Palestine 18, Evry Palestine, Saint-Ouen, Choisy, Nanterre, Montreuil, Garges les Gonesse, Villepinte, etc.)