URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LE DIRECTEUR DU THEATRE DU GYMNASE COMPARAIT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE LUNDI

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Monsieur Jacques Bertin, directeur du Théâtre du Gymnase et l’agence KKL, qui organise une tournée de la « Troupe de l’armée de l’air d’Israël », dans le cadre d’une collecte de fonds pour « Tsahal », devront comparaître devant Le Tribunal de Grande Instance de Paris, lundi 29 novembre, l’association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au proche-Orient) ayant demandé l’interdiction de ce gala au profit de l’armée israélienne, programmé le jour même sur les Grands Boulevards.


Nous estimons en effet que l’indignité d’une telle collecte de fonds au profit d’une armée étrangère d’occupation, en plein centre de notre capitale, justifie de saisir la justice et de faire inscrire noir sur blanc une telle ignominie, là où les pouvoirs publics essaient d’entretenir une zone grise en ne délivrant ni autorisation, ni interdiction, tout en mobilisant la police contre les protestataires, et en demandant la plus grande discrétion aux médias.

Nous saisirons, en ce qui nous concerne, tous les moyens à notre disposition pour dénoncer une telle complicité d’apologie de crimes de guerres.

Ci-joint la dépêche AFP
Référé lundi pour faire interdire un gala en faveur de l’armée israélienne

PARIS, 26 nov 2004 (AFP) © 2004 AFP France-Israël-justice

L’association pro-palestinienne CAPJPO assigne lundi en référé devant le tribunal de Paris les organisateurs d’un gala au profit de l’armée israélienne prévu le soir même au théatre du Gymnase à Paris, dont elle demande l’interdiction, annonce-t-elle vendredi dans un communiqué.

La CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) assigne en référé d’heure à heure « la direction du théatre du Gymnase et l’agence KKL, qui organise une tournée de la troupe de l’armée de l’air d’Israël dans le cadre d’un collecte de fonds pour +Tsahal+ », précise le texte.

L’audience aura lieu à 11H30, confirme-t-on de source judiciaire.

Chaque soir depuis lundi, des militants pro-palestiniens manifestent à partir de 19H30 aux abords du théatre contre la tenue de ce gala, en bloquant la circulation sur le boulevard Bonne Nouvelle (Xe arrondissement), selon un de leurs porte-parole, Nicolas Shahshahani, de l’association Euro-Palestine.

Partagez: